Une Grande Imposture

Publié le par sceptix



« Depuis plus de 360 ans, il n’a jamais été vraiment certain qu’un des occupants du Potala, y compris l’actuel Dalaï-lama, ait été un vrai Dalaï-lama, c’est à dire une véritable incarnation de Gendun Droub. »
Western Shugden Society

Ce n’est pas la première fois qu’un livre fait état des anomalies et des dérives du bouddhisme tibétain. Mais le public occidental ignore généralement les accusations formulées par des bouddhistes tibétains eux-mêmes, parmi lesquels figurent des lamas érudits.
La Western Shugden Society, qui compte dans ses rangs d’éminents bouddhistes, a édité « Une Grande Imposture », c’est un réquisitoire contre l’absolutisme du Dalaï-lama, son intolérance religieuse, ses ambitions politiques, ses contradictions... Le texte comprend une étude historique de première importance.

Source et suite : http://bouddhanar.blogspot.com/2010/01/une-grande-imposture.html

Merci à Bridge pour le lien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> le Dalai-Lama n'est pas le seul lama "tulku" du Tibet, et la secte des bonnets jaunes n'est pas la seulme branche du bouddhisme tibétain, il y en a plusieurs autres, c'est très complexe. On peut<br /> les explorer par exemple sur Wikipédia; et ensuite sur leurs sites propres (car souvent elles ont des monastères en France même)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il fut un temps où je fus bien seule à dénoncer cette imposture... Cela me valut même le départ de quelques très fidèles internautes lecteurs de mon blog....<br /> <br /> <br />
Répondre