Une page de pub !

Publié le par Charlotte sceptix

couverture
Parution : 2 Février 2012
Format : 136 x 216 mm
Nombre de pages : 0
Prix : 19,00 €
ISBN : 2-221-12983-0
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
L’ESPION DU PRÉSIDENT
   
Didier HASSOUX
Christophe LABBE
Olivia RECASENS
Le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu, la DCRI, a été créé en 2008 par Nicolas Sarkozy. Il a placéà sa tête un de ses plus proches fidèles, Bernard Squarcini. Officiellement , le « FBI à la française » devait en finir avec la police politique qu'incarnaient les célèbres RG et se concentrer sur la seule défense de l'intérêt général. Qu'en est-il vraiment ? Au terme de leur enquête, extrêmement argumentée, les auteurs l'affirment : jamais un service de renseignement n'aura été autant instrumentalisé au profil d'un seul homme : Nicolas Sarkozy.
 
Didier Hassoux est journaliste au Canard enchaîné, et l'auteur de Sarkozy et l'argent roi publié chez Calmann-Lévy en 2008.
 
Olivia Recasens est journaliste au Point. Elle est co-auteur avec Jean Michel Décugis, du livre Place Beauvau, paru chez Robert Laffont en 2006.

Ed. Robert Laffont

Commenter cet article

plume de cib 28/03/2012 10:04


ah j'ai cliqué un peu vite... Cette affaire Merah aurait pu être prévue de longue date. On se demande toujours comment et pourquoi Merah a eu subitement l'idée de tuer des militaires, à quelques
semaines des élections, alors que les sondages donnent Sarko perdant. On se demande pourquoi Merah s'en est pris tout à coup à des enfants de confession juive après avoir tué trois militaires.
Leur mort n'avait pas fait assez de bruit on dirait. Et on se demande pourquoi Solal a eu la vision de trois enfants tués pour changer le cours d'une élection dans sa conférence du 29 Janiver....
faut pas la lâcher cette affaire...

plume de cib 28/03/2012 10:01


squarcini, la famille corse de Sarkozy qui voulait changer son nom passé un temps en Sarkosi, le temps de l'amitié avec Pasqua, Pedretti, etc... ?