WTC : Plus dure sera la chute

Publié le par sceptix

Après avoir prouvé la démolition contrôlée du WTC, nous nous attachons à corriger les copies des théoriciens qui ont prétendu expliquer l'effondrement du WTC par la seule action de la gravité. Nous soulignons également les erreurs à ne pas commettre pour ne pas tomber dans le piège de la désinformation.

Le 19 Novembre 2009, nous publiions l'article intitulé « WTC : Démolition contrôlée par A+B ».

Les réactions en retour furent diverses, et certaines, comme il fallait s'y attendre, très hostiles. C'est ainsi que nous avons eu droit aux traditionnelles attaques de Jérôme Quirant, et avons facilement mis en évidence le caractère fallacieux de ses objections qui n'ont donc pu inquiéter la validité des résultats publiés dans notre article et nos conclusions, comme nous l'avons expliqué, à plusieurs reprises, sur nos sites Internet respectifs.

Plus particulièrement, nous montrons comment leurs propres résultats prouveraient en réalité aussi bien que les nôtres la démolition contrôlée du WTC, si les hypothèses sur lesquelles elles reposent étaient justifiées. La vérification des calculs qui sont ici présentés nécessite la lecture préalable de notre précédent article, notamment la partie I-b, où nous avons introduit la formule utilisée pour les calculs de chute théorique.

I - Théorie de Bazant

Ceux qui n'ont pas voulu croire dans la justesse de nos calculs et conclusions, sont en grande majorité des croyants qui font confiance aveuglément aux experts faisant autorité qui défendent la thèse officielle. Pourtant, s'ils comprenaient réellement les calculs de Bazant, ils tireraient les mêmes conclusions que nous.

a - Effondrement selon Bazant

Zdenek Bazant est considéré comme un des plus éminents scientifiques en génie des matériaux, maintes fois décoré et reconnu dans son domaine.

Voici comment il nous est présenté sur Wikipédia :

« Zdenek Pavel Bazant (né le 10 décembre 1937) est professeur de génie civil et de science des matériaux au département d'ingénierie civile et environnementale à l'Université Northwestern. Bazant est considéré comme un des scientifiques les plus éminents en matière de mécanique du solide. Il a publié plus de 450 articles professionnels et six livres. Il a été élu à l'Académie nationale d'ingénierie américaine en 1966 et à la National Academy of Sciences en 2002. Il a dirigé soixante Ph.D.s et a été distingué six fois docteur honoris causa (CVUT 1991, Université de Karlsruhe 1997, Université du Colorado à Boulder 2000, École polytechnique de Milan 2001, INSA Lyon 2004, and Université technique de Vienne 2005). Les recherches de Bazant ont atteint le grand public lorsque, quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001, il a proposé une analyse structurelle de l'effondrement des twin towers du World Trade Center. Il a publié cinq ans plus tard un article proposant une analyse complète du mécanisme d'effondrement progressif des gratte-ciels basée sur le 11 Septembre. »

Etant donné sa réputation, on aurait bien tort de ne pas lui faire confiance. D'ailleurs, on nous a toujours vendu ses calculs comme étant la meilleure explication physique de l'effondrement des tours jumelles le 11 Septembre 2001.

Il a publié de nombreuses fois dans le « Journal of Engineering Mechanics » au sujet de l'effondrement du WTC, tentant à chaque reprise d'en expliquer la cause et le déroulement. En outre, vous pourrez y retrouver son article intitulé « What Did and Did not Cause Collapse of WTC Twin Towers in New York », ainsi que « Mechanics of Progressive Collapse: Learning from World Trade Center and Building Demolitions », qui expliquent selon lui le mécanisme d'effondrement des tours.


Preuve de la démolition contrôlée par Bazant !

La suite là :

http://citoyen.liveworld.fr/Navigation/WTC-Demonstration/Chute-VO.php


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article