Yémen: seize civils tués dans des raids saoudiens, selon les rebelles

Publié le par sceptix

 AFP
 
 
 
 
04.01.2010, 15h11




Dans un communiqué, les rebelles zaïdites ont affirmé que six civils avaient péri et six autres blessés, dont des femmes et des enfants, dans l'un des 25 raids lancés par l'aviation saoudienne lundi.
Dix autres ont été tués sur un durant un des raids lancés dimanche par la même aviation, indique un second communiqué des rebelles postés sur leur site .

Par ailleurs, un porte-parole des rebelles a affirmé par téléphone à l'AFP que les insurgés avaient repoussé lundi deux attaques terrestres, yéménite et saoudienne, contre leurs positions.
Selon lui, l'armée yéménite a lancé une attaque "sur trois axes" dans la région de Harf Sufyane, dans la province d'Omrane, au nord de Sanaa.
"L'attaque a été repoussée et cinq blindés de l'armée ont été détruits Seize civils ont été tués et 19 blessés dans des raids aériens saoudiens dimanche et lundi sur des localités yéménites frontalières, ont affirmé les rebelles chiites yéménites.", a avancé ce porte-parole, ajoutant que des troupes saoudiennes avaient pris d'assaut, "sous une intense couverture de l'artillerie, Jebel Roumaïh", un massif montagneux frontalier.
"Là aussi l'attaque a échoué", a encore dit le porte-parole qui a déploré la poursuite des opérations militaires en dépit des ouvertures faites par les rebelles pour un retour à la paix.
Les rebelles se sont dits prêts samedi à dialoguer avec le s'il arrêtait son offensive. Le chef de la diplomatie yéménite, Abou bakr al-Kourbi, a répliqué lundi que les insurgés devaient d'abord mettre en application une série de conditions de Sanaa, dont l'arrêt des hostilités, le retrait de bâtiments administratifs et le respect de la loi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article