Zone euro : Les très sombres prédictions du Dr Zulauf

Publié le par Charlotte sceptix

 

 

«L’euro est erreur de construction. (…) Je m’attends au début de sa désintégration en deuxième partie de l’année.»

Felix Zulauf est une pointure de la finance. Sa parole est écoutée partout sur la planète gros sous, à défaut d’être entendue. Il a vu juste à plusieurs reprises. Actuellement, ses prévisions en noir foncé font le tour du web.

Le stratège, qui gère un hedge fund à Zoug, vient de les réitérer dans le cadre de la table ronde du magazine financier américain Barron’s.

Zulauf estime que la fin prochaine de l’euro «devrait conduire le monde vers un chaos financier et économique.»

La Chine aussi

D’ici la fin de l’année, l’Alémanique a une autre inquiétude: la faiblesse de la Chine. Là-bas, la bulle immobilière éclatera bientôt, selon lui.

Et les marchés du crédit lui font parler d’un «cocktail explosif». «La montagne de dettes est aggravée par le gigantesque marché 'over-the-counter' des produits dérivés.»

Au cours des dix dernières années, la valeur nominative des dérivés est passée de 100 billions à 800 billions de dollars, note le stratège.

«Le potentiel existe d’une nationalisation à grande échelle du système de crédit, de contrôles des capitaux et de restrictions dramatiques sur les marchés financiers. Certains pourraient même fermer pour quelques temps…»

Une «manipulation»

Pour Félix Zulauf, «nous assistons à la plus grande manipulation des marchés financiers de tous les temps. Les autorités sont de plus en plus intervenues et ont créé un monstre. Elles pourraient changer les règles si le jeu va à l’encontre de leurs intérêts.» (???)

Ironiquement, le financier fait son job jusqu’au bout. Il conseille aux investisseurs le cash, la vente à découvert d’Emerging markets engagements, et l’or s’il repasse sous les 1500 dollars l’once. (Newsnet)

Créé: 11.06.2012, 15h56

Source : 24heures.ch

Commenter cet article