SI VOUS ROULEZ A L'HUILE DE FRITURE ATTENTION...

Publié le par sceptix

Procés du Camion Pétale et de l’huile de friture filtrée.

(mis en ligne le vendredi 14 mars 2008)

Issu des initiatives de l’association Roule ma Fleur, le camion Pétale sillonnait depuis 5 ans les routes pour sensibiliser au problème des carburants fossiles, et pour former au filtrage des huiles de friture et à la transformation des moteurs pour qu’ils puissent rouler à 100% à l’huile en circuit court.

En juin dernier, le camion pétales s’est fait arrêter entre deux étapes par une brigade des douanes en région bordelaise.

A son bord, deux équipiers (Xavier et Pascal), ont refusé de payer l’amende de 150 euros et de signer le PV qu’ils ne reconnaissaient pas.

Ils sont convoqués devant le tribunal de police de Libourne (palais de justice, rue Thiers, 33500 Libourne) le lundi 14 Avril à 14 heures.

Ils sont poursuivis pour "avoir utilisé illicitement à la carburation d’un véhicule automobile de l’huile de friture".

Un rassemblement sera organisé devant le tribunal le jour de l’audience où un maximum de personnes, huileux ou pas, sont attendus.

Nous vous tenons informés de ce que nous allons mettre en place pour organiser cet évènement.

Contact : Camion Pétale.

Réponse d'un membre de l'association réseau pétales


  • 4 avril 14:30, par caro wallace

    salut, c’est caro de nantes de l’asso huile et du réseau Pétales. Alors pour l’article, y’a un "s" à Pétales ( camion pétales, réseau pétales) voici un communiqué plus récent et donc plus précis (entre autre, un seul est poursuivi, c’est Xavier)

    Communiqué > > Mobilisation festive et bidon à Libourne lundi 14 avril à 11H00 > > Xavier sera jugé à 14H00 devant un tribunal de police parce qu’il roulait > avec de l’huile de friture > Lors de l’arrestation, les douanes ont réclamé une amende de 150 euros > qu’il a refusé de payer > Le véhicule qu’il conduisait est le camion atelier du réseau Pétales > (www.reseau petales.org) > Cette organisation informelle regroupe une vingtaine d’associations qui > produisent, récupèrent et consomment de l’huile dans leurs moteurs dans > une logique de circuit court. > Ce camion est l’organe de liaison du réseau : un outil de formation > mécanique qui tourne depuis plusieurs années pour diffuser ce savoir > faire. > > Parce qu’on a pas envie d’être condamnés à rouler au Pétrole ni aux > agrocarburants industriels > Pour soutenir Xavier et le réseau Pétales, > vous êtes bienvenu(e)s avec vos bidons pleins d’imaginations sur la place > Abel Sarchan (devant la mairie de Libourne) à partir de 11H00 > Pour plus d’infos : camionpetales@no-log.org

    http://www.reseaupetales.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article