LE BOUDDHISME TIBETAIN PAR L'IMAGE

Publié le par sceptix

La photo qui suit a été prise au cours d’une récente manifestation anti-chinoise à New Delhi et diffusée par l’agence de presse italienne ANSA.

Le (ou « la » selon les sources) svastika, terme sanscrit et vieux symbole bouddhiste, déjà utilisé par les Chevaliers teutoniques a été adopté par le parti nazi dés 1920. Celui-ci y voyait le symbole de la supériorité raciale des aryens.

Il est couramment, et depuis des siècles, utilisé dans l’architecture et la décoration asiatique et il évidemment ridicule de considérer tous ceux qui l’ont utilisé ou l’utilisent en Asie comme des nazis ou des pronazis.

Cependant il est notable que sur cette photo d’une manifestation inscrite dans une campagne médiatique mondiale, les coloris (noir, blanc et rouge) le tracé et le sens – le svastika peut « tourner » à droite ou à gauche, sont conformes au choix des nazis. De plus ceux qui l’utilisent aujourd’hui ne peuvent ignorer la charge négative indélébile dont les nazis l’ont chargé.

En 1939, Hitler envoya une mission au Tibet pour glorifier la race aryenne supérieure dont les tibétains auraient été, à l’égal des allemands, les représentants les plus éminents. Le gouvernement chinois de l’époque engagé, avec les communistes chinois, dans une guerre mortelle avec les fascistes japonais qui vit périr 12 millions de chinois avait d’autres préoccupations et laissa faire.

La manipulation de ces symboles très chargés d’histoire ne peut pas être innocente et la diabolisation par un Occident en crise de la République Populaire de Chine évoque celle de l’URSS dans les années 30.

Nous voilà prévenus !
source : legrandsoir.info

Publié dans Chine & Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'augmentation des séismes dans le monde signe de la fin du monde en islam si la fin du monde 29.7.2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer Daech et les franc maçons des diables a l'enfer dans le Coran ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) Verset 85 Sourate Al-i'Imran merci.
Répondre
M
Ce séisme en Népal et volcan Calbuco en Chili punition d'ALLAH. Aux chrétiens bouddhistes et juifs de convertir aujourd'hui a l'islam pour éviter la mort par séisme plus 8 volcan tsunami les inondations les foudres les tornades ouragan typhon les météorites astéroïde si la fin du monde pour éviter l'enfer ALLAH dit (Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés. ) verset 85 sourate Al-i'Imran merci
Répondre