REFORME DU CONTRAT DE TRAVAIL

Publié le par sceptix

Les députés planchent cette semaine sur la réforme du contrat de travail
Par Emmanuel GeorgesPicot AP - il y a 27 minutes

PARIS - Les députés examinent à partir de mardi le projet de loi de "modernisation du marché du travail", qui reprend les termes d'un accord conclu entre partenaires sociaux. Il instaure notamment la possibilité d'une rupture de contrat à l'amiable, crée un "CDD de mission" et rallonge la période d'essai pour les salariés.

Le texte présenté par le ministre du Travail Xavier Bertrand enterre également définitivement le Contrat nouvelles embauches (CNE) cher à l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. Les CNE seront requalifiés en contrats à durée indéterminée (CDI).

Le projet de loi transpose l'accord signé le 21 janvier, à l'issue de quatre mois de négociations, par la CFDT, FO, la CFTC et la CGC, ainsi que par le MEDEF et la CGPME. Seule la CGT a refusé de signer, estimant qu'il allait "aggraver la précarité des salariés".


lire la suite sur yahoo actualités


Bientôt la légalisation de l'esclavage et viva la peppa !

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca me fait marrer quand ils disent qu'ils planchent, vu qu'ils ne sont pas foutus d'en toucher une avec leurs pattes palmés, ces gallinacés de la cour du petit dindon hargneux.Ils vont direct copier chez papa Bush, et un peu chez le collègue Blair (enfin ce qu'il a fait). On a beau voir les effets de leur politique économique et sociale, faut qu'on plonge comme des lourdingues dans la mare aux coin-coins nous aussi. Et qu'on se sente vaseux, c'est naturel après ça ! 
Répondre