Pour manger à la cantine, il faudra montrer ...
le contour de sa main
Un contrôle par biométrie va être installé dans un collège de Poussan (Hérault), mais les parents ne sont pas tous d'accord.
Cantine biométrique
envoyé par ZappeurLePost
Les parents d'élèves sont rentrés dans le collège de Poussan (Hérault) pour être reçus par le principal ce lundi, raconte Midi Libre. Ce week-end, ils avaient déployé des banderoles invitant les parents des 4 villages alentours, Poussan, Montbazin, Gigean, et Balaruc-le-Vieux à se joindre à eux.
Leur inquiétude? L'annonce, pour la rentrée de septembre, d'une borne qui lira le contour de la main des enfants avant de le leur donner accès à la cantine du collège.
La FCPE s'indigne: "L'utilisation du système biométrique est très règlementée", l'autorisation des parents est obligatoire", selon Gilles Fortuné, de la fédération de parents d'élèves.
Que vont devenir les fichiers informatiques?
C'est la question que se posent les parents d'élèves. "Nous demandons la transparence complète au niveau de la sécurité des données" a insisté Anne-Elisabeth Maslo déléguée FCPE.
Et les parents s'étonnent aussi de ceci: selon eux, la CNIL, (Comission nationale informatique et libertés) prévoit un système alternatif pour les parents qui refusent la biométrie.
(Sources: Midi Libre, France 3 Languedoc -Roussillon)