Le représentant au Congrès Ron Paul a lancé un avertissement à des millions d'auditeurs de la radio à l'effet que les États-Unis se dirigent vers une attaque illégale de l'Iran, tout en indiquant son étonnement concernant les membres du Congrès qui ont ouvertement exprimé leur soutien à une frappe nucléaire criminelle.
Par l'avocat Harold H. Burbank II
« Si nous ne le faisons (l'attaque), ça va être une catastrophe. L'autre jour j'ai été stupéfait de voir sur un des réseaux que le débat n'était pas de savoir si nous allons attaquer, mais qu'il tournait plutôt autour de la question allons-nous attaquer avant ou après l'élection? » a déclaré le congrèsman à l'émission radiophonique d'Alex Jones.
Ron Paul a récemment exprimé son inquiétude face à la Résolution 362 du Congrès qu'il a qualifié de « résolution équivalente à une déclaration de guerre contre l'Iran. »
« Si cela arrive, la résolution prévoit que le président [mette en place] un blocus absolue pour l'ensemble du pays de l'Iran, et de punir tout pays ou tout groupe d'affaires dans le monde s'ils font du commerce avec l'Iran, » a dit Ron Paul aux auditeurs.
Les experts ont prédit que l'essence s'élèvera à 6 dollars le gallon si la résolution est adoptée. Ron Paul estime que de toute manière, ça pourrait se produire, simplement par anticipation.
« Ce qui est effrayant, c'est qu'ils disent qu'ils ne rejettent aucune option qui est sur la table, même une attaque nucléaire préventive, » a déclaré Ron Paul. À partir des discussions qu'il a eues avec ses contacts à l'intérieur du Congrès et d'autres qui gravitent autour du Congrès, Ron Paul estime qu'une attaque contre l'Iran a déjà obtenue le feu vert.
par Maître Harold H. Burbank II |
|
Pour lire l'article original en anglais
cliquez ici.
Traduction de Dany Quirion pour Alter Info