Géorgie: la Russie est "hors la loi internationale" (Kouchner)

Publié le par sceptix

PARIS, 27 août 2008 (AFP)
La Russie est "hors la loi internationale", a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, en soulignant que l'Union européenne "ne peut accepter ces violations de tout le droit international" et "des accords de sécurité".
"Nous ne pouvons pas accepter ces violations de tout le droit international, des accords de sécurité et de coopération en Europe, des résolutions des Nations unies et la prise, pour la première fois depuis longtemps, d'un territoire par une armée d'un pays voisin", a-t-il dit à la radio Europe 1.
"Les 27 chefs d'Etat vont évidemment réagir" au sommet européen de lundi, a-t-il souligné. La Russie "est hors la loi internationale et ce n'est pas seulement l'opinion de l'Union européenne", a ajouté le ministre.
Les Occidentaux ont condamné la décision mardi de Moscou de reconnaître l'indépendance des deux républiques séparatistes de Géorgie, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, après le conflit dans cette ex-république soviétique du Caucase. Ils réclament que Moscou respecte ses engagements d'un retrait des troupes de ce pays.
ial/cf/dlm

Publié dans Révolutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article