« les consommateurs vont payer la taxation du capital »

Bakchich.info :
Pure mesure de gauche, le financement du Revenu de Solidarité active (RSA) par un prélèvement sur le capital a mis en rogne nos chers patrons.« Bakchich » s’est rendu à Palaiseau, sur le site de Polytechnique, pour assister à l’Université du Medef. Franck Riboud, le PDG de Danone, laisse Sarko dans le yaourt. Et prédit que les entreprises vont faire payer cette nouvelle taxe aux consommateurs.
Sarko a décidé de taxer les beaux fruits du capital afin de financer le (RSA), qui se substituera au RMI, bénéficiera à 3,7 millions de ménages, et, selon Martin Hirsch, permettra à 700 000 Français de sortir de l’assistanat et de la pauvreté. En taxant à hauteur de 1,1% les revenus de placement et du patrimoine, dont la très fameuse assurance-vie, le Président a cueilli à froid le patronat, tout juste rentré de vacances et venu en grandes pompes à l’Université d’été du Medef. Mais bon, à 1,1% près, les grands patrons vont survivre…
Mauvaise nouvelle, en revanche, pour les consommateurs de la classe moyenne. C’est le PDG de la plus grande multinationale française en personne qui le dit. Selon lui, les entreprises vont répercuter cet impôt sur les prix, et c’est notre pouvoir d’achat qui, au final, fera les frais de cette mesure…
Medef
envoyé par bakchichinfo
===========================
Lire ou relire sur Bakchich.info :