Le sarkozysme est un humanisme ?
Oui le sarkozysme est un humanisme ! Et comment pourrait-il en aller autrement ? On ne présiderait pas aux destinées d’un pays comme la France sans porter cet héritage. Pour preuve, Nicolas Sarkozy s’est approprié, le temps d’une campagne électorale, Jean Jaurès, le fondateur de l’Humanité, Léon Blum, le chef du Front populaire… et d’autres !
Et plus encore, transcendant les clivages partisans, n’a-t’il pas propulsé dans les ministères les éléments les plus éclairés de la gauche : Bernard Kouchner ? N’a-t’il pas su rallier à sa cause les plus authentiques représentants de cette France qui souffre et travaille dur : Bernard Tapie?
Robespierre, votant la mort du Roi, n’avait-il motivé son vote en déclarant : «Je suis inflexible avec les tyrans car je suis compatissant avec les opprimés ».
Tel un Robespierre du XXIème, Nicolas Sarkzoy n’a-t’il pas aboli les privilèges avec la même ferveur, intacte, que le 4 août 1789 en déclarant, je le cite, que « le minimum vieillesse serait augmenté de 25 % et que les petites retraites et pensions de réversions seraient revalorisées » (dans la même mesure ?)… « grâce aux économies que j’obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite ». ??? (1)
Touché au cœur et dans l’âme, une partie importante de l’électorat du Front National s’est d’ailleurs converti à sa mystique républicaine en portant ses suffrages sur Nicolas Sarkozy.
Ces idioties étant écrites (1), je prie le lecteur de rester encore un instant car ce qui va suivre est désormais digne d’intérêt.
On ne peut pas comprendre le sarkozysme, et son succès écrasant, sans connaître le fond de la pensée d’une partie de son électorat.
Vous avez l'eau à la bouche ? Alors allez vite lire la suite chez Rupture Tranquille ici :
http://rupturetranquille.over-blog.com/article-22362716-6.html#anchorComment
Nous avions été nombreux à l'époque à recevoir un commentaire nous amenant vers le blog dont il est question dans le post de "Rupture" et j'avoue ne pas avoir eu le réflexe de signaler cette horreur ! Le nom du blog était "réaction droite" ou qq chose dans le genre.