Poutine affirme que l’UE n’a pas de politique extérieure : indignation au Conseil de l’UE

Publié le par sceptix

vendredi 12 septembre

Javier Solana ne partage pas l’avis du premier ministre russe Vladimir Poutine selon lequel l’Union européenne n’a pas sa propre politique extérieure, a confié à RIA Novosti une source au sein du Conseil de l’UE.

Lors d’une rencontre, jeudi, avec les membres du club international de discussion Valdaï, Poutine a déclaré que "l’Europe occidentale n’avait pas sa propre ligne politique" dans l’arène internationale.

"La position sur la Géorgie constitue un bon exemple de la communauté de vues au sein de l’Union européenne", a estimé l’interlocuteur de l’agence.

Au cours du sommet extraordinaire le 1er septembre dernier, les leaders des pays membres de l’UE se sont déclarés préoccupés par "la réaction disproportionnée de la Russie" au conflit en Ossétie du Sud. Ils ont dénoncé la décision de Moscou de reconnaître l’indépendance de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie et approuvé la proposition d’envoyer des observateurs de l’UE en Géorgie.

Sources  N ovosti
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout à fait d'accord avec toi Hadria, de toute façon la Russie elle, ne se couchera pas ni pour la Géorgie ni pour l'Ukraine.Bises et merci pour ton commentaire.
Répondre
H
Ben !  Alors il a VRAIMENT raison Poutine, quant il 'affirme l'absence de politique exterieure de l'Union EuropéennePour seulement, la question Géorgienne, l'Union Européenne s'aligne ou devrais-je plutôt dire se couche devant  celle de l'Aigle/RAPACE Américain...La position de l'UE est le clone de celle de Bush et CIE...Donc et comme les faits sont têtus Poutine à parfaitement raison d'affirmer et de  sous entendre l'alignement pro-américans des politicards européens!!!Néanmoins, je pense qu'ils-les politicard européens ont intérêt de se reveiller et d'identifier  où  sont les convergences d'intérêts !!!Hadria RIVIEREhttp://hadria.riviere.over-blog.com/
Répondre