Sarko et le pape dans le collimateur des barbus

Publié le par sceptix

La visite du pape en France représente une aubaine pour les djihadistes de tous poils et autres aficionados de Ben Laden. D’autant que ceux-ci ne se privent déjà pas de dire tout le mal qu’ils pensent de Nicolas Sarkozy. Alors si en plus le président français reçoit le souverain pontife…

Tables de montage, réalisateur et traducteur : ils sont fins prêts. Les responsables du djihad (multi)médiatique n’attendent plus que les rushes pour finaliser leur prochain « documentaire » en sortie mondiale sur Internet. C’est vrai qu’ils tiennent un sujet d’enfer : la visite du pape en France, qui s’annonce comme un succès d’audience garanti auprès de la communauté radicale pro-Al Qaïda. Car Benoît XVI et Nicolas Sarkozy, deux figures désormais bien connues de la mouvance clandestine, sont du pain béni pour les prédicateurs et autres prosélytes du projet de Ben Laden and Co.

Érigés au rang de dignes héritiers de la « croisade » de George W. Bush, ces deux-là multiplient les petites phrases et autres « lapsus » qui en disent long sur leur représentation du monde musulman et de la menace qu’il représente pour le monde occidental et ses fondements chrétiens. Une vraie mine pour nourrir les argumentaires de recrutement de mobilisation des troupes.

Déjà, au lendemain du 11 septembre 2006, le nouveau pape avait révélé ses talents. Que le numéro deux d’Al Qaïda s’était régalé à révéler. Surfant sur les réactions outrées des communautés musulmanes après sa déclaration de Ratisbonne [1] qui associait l’islam à la violence et dénonçait la guerre sainte, Ayman Al-Zawahri s’était empressé d’en faire bon usage dans un message adressé aux musulmans. Traitant le pape d’ « imposteur », il l’accusait d’avoir « sciemment attaqué l’islam en affirmant qu’il n’a rien à voir avec la raison ». Et ainsi ajouté une nouvelle « humiliation à l’islam » au même titre que la publication des caricatures publiées dans la presse européenne et « l’interdiction en France du port du voile » islamique dans les écoles publiques. Un pape aussi coopératif au développement de la pensée radicale méritant miséricorde, l’idéologue d’Al-Qaïda suggérait de répondre « à son préjudice par un bienfait : nous l’appelons, et avec lui tous les chrétiens, à se convertir à l’islam »… Et de se doter du prénom d’Oussama peut-être ?

Autre coup de pouce du pape à la « cause » : avoir poussé le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite — reçu à Rome en novembre dernier — à initier un projet de dialogue entre les trois religions monothéistes. Pour le Souverain wahhabite, il est urgent de dédouaner le Royaume des accusations de soutien aux réseaux Al-Qaïda et, pour le Pape, de rectifier le « malentendu » de Ratisbonne. Pour les djihadistes, c’est un don du ciel. Le chef de l’Église catholique vient apporter une nouvelle preuve de la « trahison » de celui censé garder les lieux saints de l’islam, ce « tyran corrompu » qui leur fait la guerre et les traite de « déviants » de la religion musulmane, et lui faire mériter sa consécration d’ « esclave des croisés ». Voilà qui va définitivement convaincre quelques brebis barbues anti-Al Saoud dans le giron d’Al-Qaïda. Le pape est grand !

Logique que Sa Sainteté ait été invitée en tant que chef d’État en France. Car la France de Nicolas Sarkozy a progressé. Elle n’est plus coupable de « mécréantise », traduction djihadiste de l’athéisme républicain, mais fait désormais partie du club privilégié des États « croisés ». Un Président qui affirme, trois mois après son élection devant la représentation diplomatique de son pays que « le premier risque » dans le monde est « la confrontation entre l’islam et l’occident », mérite une telle consécration. Belle validation à l’analyse d’Al-Qaïda rappelée par Ayman Al-Zawahiri : « la guerre djihadiste populaire est ce que l’ennemi de l’islam craint le plus »… !

Un Président qui déclare ensuite sans réserve « aimer l’Amérique » de Georges W. Bush et décide d’envoyer à sa demande des troupes supplémentaires en Afghanistan pour contribuer à « la lutte contre le terrorisme » sait faire honneur au sacrifice des moudjahidines. L’Afghanistan, où se joue pour Al Zawahiri «  la confrontation de la Croisade contemporaine », ou comme le décrit en écho le Premier ministre, François Fillon [2], « l’opposition entre le monde musulman et une grande partie de la planète »…. La France Sarkocatho est décidément un beau cadeau de Ramadan.

Lire ou relire sur Bakchich :

Le jour de grâce est arrivé, le pape Benoît XVI commence aujourd’hui son voyage de quatre jours dans l’Hexagone. Au programme de la visite parisienne, déjeuner à l’Élysée, discours au Collège des Bernardins et dans la soirée, salut papal devant 15 000 (…)
Le pape arrive à grands frais. Et pas tout seul. Car, juste avant, nos évêques ont vu débarquer de grosses pertes sur leurs comptes en Bourse (600.000 euros). Ces deux événements, sans lien entre eux, éclairent d’une manière forte les difficultés (…)

[1] Intervenant dans une conférence consacrée à la foi et la raison, le pape a évoqué un dialogue entre de l’empereur byzantin Manuel II Paléologue à un savant perse : « Montre-moi ce que Mahomet a apporté de neuf, tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par le glaive la foi qu’il prêchait. »

[2] Interview sur Europe 1, à propos de l’engagement français en Afghanistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce que j'en retire de tout ça ? Ce sont encore de pauvres gens qui se feront insulter par tous ces " racaillous infâmes" qu'ils soient d'un côté ou de l'autre !...pendant que ceux qui provoquent s'engraissent joyeusement , d'un côté comme de l'autre ! FOUTAISES que tout cela ! sont aussi sordides les uns que les autres ! Allez ! Je met une musique Africaine Noire ou Tziganes ( les meilleures ) ...Je danse et je les EM....... Comme on se sent vivant quand on écoute ces musiques ...La Terre est belle ! qu'elle engloutisse les méchants ! Amen ou Amin comme tu veux !  Amicalement à toi Charlotte ;-))
Répondre
S
<br /> De toute façon, eux ne trinqueront pas sauf si le 10 novembre nous sommes suffisamment nombreux à Paris ! Bises ma Bernie<br /> <br /> <br />
C
Les propos tenus par l'un comme par l'autre ne vont servir qu'à attiser la haine des intégristes musulmans, mais peut-être est-ce voulu ?
Répondre
H
Sarkoz et le pape sont dans le colimateur des barbusEt, nous les peuples nous sommes entre les deux...Et, devinez qui, va payer le prix fort de leur imbécilité, de leur racisme, de leur haine de l'autre, de leur avidité mortiféres ?Les prêtes, immams, rabbins, etc...et, les religions ont de tous temps semés, générés division, haine et guerres meurtriéres aux seuls bénèfices des politiciens et des religieux.Le Dieu qu'ils veulent nous vendre, nous IMPOSER est un  Dieu de division et de haine, sectaire, raciste, haineux, avide, guerrier sans dignité ni honneur..Ce n'est pas ce Dieu là, que Marie, ou Saint François d'Assises ou encore Saint Vincent de Paul ou encore Saint Thérese de Lisieux ou encore Bernadette Soubirou etc... ont servi et aimé....Alors REJETONS-LEUR DIEU DE SOUMISSION sans misericordeHadrai RIVIEREhttp://hadria.riviere.over-blog.com/
Répondre