Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Ministre français de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du co-développement, Brice Hortefeux.........slurp

Publié le par sceptix

APA-Libreville (Gabon) Le Ministre français de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du co-développement, Brice Hortefeux entame, mardi par le Gabon, une mini -tournée africaine, qui le conduira en Guinée Equatoriale et au Bénin. a-t-on appris de source diplomatique française.

A Libreville, M. Hortefeux s’entretiendra avec le président Omar Bongo Ondimba, peu après sa descente d’avion, selon une source gabonaise.

Le Gabon et la France ont conclu en juillet 2007, en marge d’une visite éclaire du président Sarkozy à Libreville, un accord sur la gestion concertée des flux migratoires et le co-développement.

Par cet accord, la France et le Gabon s’engagent à délivrer, « dans le respect de la réglementation en vigueur », des visas de court séjour à entrées multiples, d’une validité d’au moins deux ans, afin de » favoriser la circulation des personnes ».

Mais la question migratoire a, depuis lors, connu un nouveau développement en Europe, depuis l’adoption le 18 juin dernier, les Eurodéputés, d’un projet de Loi très controversé sous l’intitulé tout aussi chargé de "directive retour".

Ce texte, qui vise à faciliter le renvoi des sans-papiers de l’Union européenne (UE), devrait être au centre des rencontres que Brice Hortefeux aura avec ses hôtes africains.

Le ministre français voudrait en expliquer la tenir aux dirigeants des pays à visiter, la « directive retour », ayant été très critiquée par la gauche (en France notamment) et de nombreuses ONG.

Le texte adopté par les Eurodéputés prévoit, pour les immigrants irréguliers, une période de rétention pouvant aller jusqu’à 18 mois avant expulsion, puis un bannissement de cinq ans, sur le territoire de l’Europe.

Autre disposition très critiquée de la « directive retour », elle n’interdit pas l’expulsion de mineurs.

 
AE/ib/APA
13-09-2008
 http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=75165
________________________________
visite éclair de Brice Hortefeux à Toulouse


Ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, conseiller politique de l'UMP, Brice Hortefeux a fait un passage éclair à Toulouse, jeudi soir, où il a rencontré successivement les services de la préfecture, trente jeunes députés du Parti populaire européen (PPE) rassemblés dans la Ville rose, et la députée européenne UMP Christine de Veyrac, à la fois candidate à la présidence de l'UMP de Haute-Garonne et à sa réélection au Parlement européen.

Si en privé il a grogné contre les mauvais chiffres de reconduite à la frontière en Haute-Garonne, il a aussi reproché aux jeunes parlementaires européens de ne pas avoir suffisamment soutenu la directive retour.

Il a achevé son escapade toulousaine par un dîner avec l'eurodéputée UMP Christine de Veyrac à l'hôtel des Beaux-arts. Ils ont évoqué ensemble la présidence de l'UMP en Haute-Garonne, que la parlementaire convoite (un ticket est envisagé avec le conseiller municipal d'opposition François Chollet) et les élections européennes.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/13/475409-La-visite-eclair-de-Brice-Hortefeux-a-Toulouse.html
_________________________

 

SARKOZY LES TALIBANS PARIS MATCH ET HORTEFEUX OUF!

C'est-à-dire que le profond désir des talibans de " faire yeche à mort" l'occidental n'est pas un scoop.

Nous remarquâmes il y a quelques années deux tours américaines s'effondrer sur le sol New Yorkais. Nous écoutâmes la radio et lûmes des journaux pendant des années et quelques livres et quelques sites internet et figurez vous que le message des Talibans, on le connaissait. On sait que leur prétexte à eux, pour faire la guerre, c'est de manger de l'occidental. Ecrivant cela je pense à un article par Jean Christophe Ruffin publié dans un annuaire sur l'état du monde, qui remarquait une chose : dans le pays afghan, pays de tradition martiale, chaque famille a un chef qui a une mitraillette. Ce pays n'est pas de tradition républicaine, mais MARTIALE. La guerre entre tribus est une réalité très bien inscrite dans ce pays. Même entre Afghans, personne n'arrive à gagner contre l'autre. Alors nous dans ce bazar? Les occidentaux? C'est vraiment juste pour écouler le matos que nous sommes là bas ; il n'y a aucune chance. Par contre accueillons comme il se doit les afghans qui veulent vivre autre chose. N'est-ce pas Hortefeux? N'est-ce pas mon bribri? Il y a un paquets d'afghans chez les réfugiés, dans les centres de rétention. Alors arrêtez de critiquer Paris Match. Et nous voulons des images. Et du texte. Et pas les yeux de cocker de Morin.

Et si un grand mouvement contre cette guerre se constitue, ne nous faites pas le coup américain du "vous êtes contre la France, contre la démocratie etc." Les afghans font ce qu'ils veulent. Nous n'avons de leçons à donner à personne. Et le matériel de guerre, on sait bien qu'il faut le vendre, mais alors, soyez honnêtes, faites le savoir, que les usines d'armements sont les piliers des économies des pays les plus riches du monde. Et ne vous planquez pas derrière le devoir de démocratie. Et que les ONG se retirent tout autant.

Philippe Sollers déserta l'armée, se fit porter pâle pendant la guerre d'Algérie, il écrit dans le JDD, on pourrait peut-être lui demander son avis, à ce gars là?

Salut Edvige, à demain!!!!
http://human-europe.lejdd.fr/2008/09/13/71-sarkozy-les-talibans-paris-match-et-hortefeux-ouf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article