Le sort de Lehman Brothers

Publié le par sceptix

Les banques doivent nettoyer le foutoir qu'elles ont créé

Indfependent, lundi 15 septembre 2008
par Andreas Whittam Smith

article original : "Andreas Whittam Smith: The banks must clean up the mess they've created"
Le PDG de Lehman Brothers a admis que la crise du crédit
pourrait causer des dégâts, mais qu'elle ne serait pas fatale

 


Dans une série qui a commencé il y a juste un peu plus d'un an avec le resserrement vicieux du crédit, les marchés financiers viennent de connaître un nouveau week-end incroyable. Car, lorsqu'une firme est sur le point de s'effondrer - et cette fois-ci, c'est l'un des géants de Wall Street, Lehman Brothers -, le travail harassant qui consiste à essayer de concevoir un plan de sauvetage se trouve souvent comprimé en une période de 48 heures, courant du vendredi soir au dimanche soir. Le délai absolu pour faire une annonce dès la reprise des affaires le lundi produit la pression nécessaire.
la suite ici : http://questionscritiques.free.fr/economie/Lehman_Brothers_foutoir_150908.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le problème c'est que beaucoup de citoyens en France ,vont perdre de l'argent - c'est couru ! Les déclarations rassurantes (tu parles ! ) de Lagarde , toujours aussi droite dans ses bottes , sont ridicules !!! Il n'y a pas que des gros riches qui vont être lèsés ( bien fait pour eux ! ) il y a des gens de classe moyenne qui vont voir s'envoler une partie de leurs économies ! Perso m'en fous , refusant absolument de participer à ce qui représente pour moi une prosternation devant le dieu Fric  ( il est très très sale çui-là !  )  Lagarde prends les français pour des cons !!!  La haute Finance est très malsaine mais combien ne l'ont pas encore compris ?!!!
Répondre
D
Le PDG de Lehman Brothers a admis que la crise du créditpourrait causer des dégâts, mais qu'elle ne serait pas fatale C'est encore un gros mensonge de la mafia financière!!!<br /> C’est bien plus qu’une crise qui est entrain de frapper les bourses aujourd’hui… C’est même bien plus grave qu’une simple crise systémique, c’est une vrai crise existentielle. C’est la question de vie ou de mort de l’avenir de notre civilisation. Nous vivons une vrai tragédie : Changer ou ne pas changer le système financier international !!! Serons nous à la hauteur pour faire face à notre passé et à notre avenir !!! Attention aux nombreux piéges ! Aux pièges posés par les personnes qui ont profité de ce système depuis 40 ans. Par exemple, on entend parler de plus en plus de faire de nouveaux accords de mettre en place un nouveau bretton woods organisé par la mafia financière elle-même comme les banques centrale ou autre organe supra national comme le FMI qui ont organiser ce KO sans nom. Il faut mettre fin au système libéral et a toute sorte de spéculations. Mais non, il ne faut pas se laisser faire par ces idées, il faut que ce soit les gouvernements qui doivent décider de mettre en faillite le système libéral actuel et ce sont aussi les gouvernement dans le même esprit de Roosevelt (et non Keynes) de faire un New deal mondial, d’organiser une architecture financier juste, un Vrai nouveau Bretton Wood. Vous pouvez participer à cette bataille et montez sur la scène de la tragédie en cliquant ici
Répondre