Qu'est ce qu'un éco-Tartuffe ?

Publié le par sceptix


Les éco-Tartuffe - Nicolas HULOT
envoyé par mattlouf

Qu'est ce qu'un éco-Tartuffe et qui sont-ils ?

"[...] Cher Nicolas Hulot, je vous enjoins de vous retirer de l’écologie politique à laquelle vous avez fait plus de mal en un an que toutes les forces productivistes, droite et gauche confondues, depuis les années 1970, lorsque l’écologie est entrée en politique.

Bien sûr, vous êtes avant tout le produit des forces qui vous manipulent : E. Leclerc, L’Oréal, Bouygues, TF1 et plus largement les multinationales qui vous financent, mais aussi la droite néolibérale de Nicolas Sarkozy.

Ce n’est pas à votre personne que nous en voulons mais à l’offensive idéologique dont vous êtes le cheval de Troie le plus abouti. Vous incarnez de manière pratiquement parfaite la capacité du néolibéralisme à digérer sa contestation et à semer la confusion chez ceux qui lui résistent. Vous êtes d’autant plus efficace que vous en semblez totalement inconscient. L’idéologie dont vous êtes le vecteur conduit à dépolitiser l’enjeu écologique et la réflexion sur le productivisme. Elle amène à penser que la société de consommation ou le néolibéralisme sont compatibles avec la préservation de la planète. [...]"

Suite sur :
http://www.pacte-contre-hulot.org




Contre-Grenelle de l'environnement

http://www.contre-grenelle.org


envoyé par
mattlouf

L'organisation d'un Grenelle de l'environnement par le gouvernement Fillon n'est ni sérieuse ni crédible.
Elle n'est pas sérieuse de la part d'un Président qui vomissait il y a quelques jours encore Mai 68 et ses accords de Grenelle.
Elle n'est pas crédible de la part d'un chef d'État et d'un parti dont le programme électoral lui a valu la note déplorable de 8,5/20 lors de l'évaluation réalisée par les ONG, aujourd'hui conviées à la table officielle et pourtant peu soupçonnables de nourrir des logiques d'extrême-gauche, regroupés au sein de l' « Alliance pour la planète ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel bonheur de lire ça Charlotte. Te souviens-tu début 2007 sur le site de Bayrou.Fr, j'avais ouvert les hostilités sur cet opportuniste qui touche 30000 euros pas mois chez TF1 en faisant de la démagogie sur l'écologie. Ses produits USHUHIAHIHIA sont goinfrés de produits chimiques et hautement cancérigènes. Il ne se fait pas chier le coquin, il n'a vraiment aucune honte à se servir de la misère de la planète pour s'acheter des pots en or !
Répondre