ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE / DE QUOI LES DIRIGEANTS ONT-ILS SI PEUR ???

Publié le par sceptix

Dion doit destituer sa candidate anti-israélite
26 septembre 2008

Les adeptes des théories de complot extrémistes sur les événements du 11 septembre 2001 n'ont pas leur place dans la vie publique

En refusant de s'excuser pour ses lubies de conspiration extrémistes et anti-israélites sur les événements du 11 septembre 2001, la candidate libérale Lesley Hughes a montré qu'elle est inapte à occuper une charge publique et Stéphane Dion doit la destituer immédiatement, a déclaré aujourd’hui le candidat conservateur dans la circonscription de Thornhill, Peter Kent.

« Hier soir, Lesley Hughes a eu le culot de dire qu’elle était “personnellement insultée” du fait que les gens décrivent ses anciennes tentatives visant à diaboliser le seul État juif de la planète en le qualifiant de complice des attentats terroristes du 11 septembre 2001 », a déclaré M. Kent. « Les personnes qui devraient en fait être choquées, ce sont les membres de la communauté juive canadienne et tous ceux qui ont perdu des êtres chers lors de ces attentats terroristes, qui sont tous visés par le discours haineux d’une marginale idéologique discréditée. »

Après que les essais rédigés par Mme Hughes dans lesquels elle accuse le gouvernement d’Israël et les États-Unis de « connaissance anticipée et de complicité » relativement aux attentats terroristes du 11 septembre 2001 ont fait surface, cette dernière a eu la chance de présenter ses excuses en bonne et due forme pour ses opinions choquantes.

Toutefois, Mme Hughes a plutôt préféré s’en prendre à ses détracteurs et déclarer qu’elle était à la fois « bouleversée » et qu'elle était « personnellement insultée » que des essais qu'elle a rédigés par le passé soient exposés au grand jour. Outre n’avoir présenté que des excuses peu convaincantes sur la « perception » faite de ses propos, Mme Hugues a refusé de s’excuser pour les liens de longue date qu’elle entretient avec les partisans de la théorie du complot du soi-disant mouvement sur la « vérité sur le 11 septembre », qui sont reconnus pour entretenir des vues antisémites.

Lors d'une conférence de presse tenue aujourd’hui, Stéphane Dion a éludé les questions sur les commentaires passés de Mme Hugues, mais a refusé de la destituer alors que, bizarrement, il a demandé que des candidats d'autres partis le soient. Pendant la conférence de presse, des partisans libéraux ont tenté de huer les questions des médias sur les opinions « antisémites » qu'a exprimées Mme Hugues par le passé.

« Les Canadiens de la communauté juive, de même que tous les autres, ne permettront pas à Lesley Hughes de cacher les liens qu'elle a entretenus par le passé avec un des mouvements marginaux les plus haineux du Canada », a conclu M. Kent. « Stéphane Dion doit destituer Lesley Hughes une bonne fois pour toute. »

Source : site d' HARPER :

http://www.conservative.ca/FR/1091/106441

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article