La Chine appelle à un traitement non biaisé, scientifique et équitable de ses produits laitiers

Publié le par sceptix

 BEIJING, le 9 octobre (Xinhua) -- La Chine "comprend" les  inquiétudes de certains pays ayant imposé des restrictions sur les importations de produits laitiers chinois, a indiqué un  porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères,  espérant toutefois un traitement non biaisé, scientifique et  équitable de ces produits suite au scandale du lait en poudre  contaminé dans le pays. 

     Les autorités de surveillance de la sécurité alimentaire ont  d'ores et déjà renforcé leur supervision sur des échantillons de  produits laitiers exportés, a dit le porte-parole Qin Gang lors  d'une conférence de presse mardi, s'engageant à ce que la Chine  informe immédiatement les pays concernés et demande aux  producteurs de rappeler ou détruire les produits corrompus sitôt  les problèmes détectés. 

     Le groupe Sanlu, fabriquant de produits laitiers majeur basé  dans la province septentrionale du Hebei, a admis le 12 septembre  avoir trouvé que certains de ces laits maternisés étaient  contaminés par de la mélamine. 

     Ces laits contaminés pour bébés ont tué au moins trois  nourrissons et causé des problèmes urinaires, dont des calculs  rénaux, chez plus de 53 000. Environ 13 000 nouveaux-nés sont  toujours sous traitement à l'hôpital. 

     "La Chine a rapporté rapidement l'information aux pays  concernés ainsi qu'à des organisations internationales telles que  l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) quand les produits  laitiers Sanlu ont été découverts contaminés", a dit Qin. 

     Il a ajouté que la sécurité alimentaire était devenue un défi  global, soulignant que la Chine s'engageait à renforcer la  communication et la coopération avec la communauté internationale  à ce sujet.
http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-10/10/content_736902.htm

Publié dans Chine & Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Dommage que les autorités de Pékin n'en aient pas parlé avant les JO !Car le problème, semble-t-il, était connu depuis plusieurs mois!Merci de ces informations. C'est "frais", rigoureux.Bon dimanche.Cordialement 
Répondre