Chine: 949 décès enregistrés dus à des maladies infectieuses en septembre

Publié le par sceptix

Le ministère chinois de la Santé publique a rapporté vendredi 949 décès suite à des maladies infectieuses à l'échelle nationale au cours du mois dernier, dont celui d'un couple de tibétains tué par la peste.

Le chiffre était en baisse légère par rapport à 1 023 décès en août, et aucune déclaration sérieuse d'épidémie n'a eu lieu dans les régions frappées par le puissant séisme du 12 mai, a ajouté le ministère.

En septembre, plus de 340 000 cas de maladies infectieuses de classes A et B ont été rapporté et ont fait 939 morts. En outre 120 000 cas de maladies infectieuses de classe C ont été rapportés et ont fait dix morts.

Le Département de la Santé publique de la Région autonome du Tibet a envoyé des experts de contrôle des maladies dans la région Nyingchi en septembre suite au décès d'un couple atteint de la peste. Aucun nouveau cas n'a été rapporté pour l'instant, selon le ministère.

La peste et le choléra appartiennent à la catégorie des maladies infectieuses de classe A, soit la plus grave, en vertu de la Loi chinoise sur la Prévention et le Traitement des Maladies infectieuses.

Les maladies infectieuses de classe B comprennent 25 maladies dont l'hépatite virale et celles de classe C incluent dix maladies dont la grippe.

A l'exception du SRAS, de la poliomyélite, de la grippe aviaire et de la diphtérie, des cas des 23 maladies restantes dans les classes A et B ont été rapportés.

Les cinq premières maladies infectieuses, représentant 89,28% du total des cas des classes A et B, étaient la tuberculose, l'hépatite B, la diarrhée, la syphilis et la blennoragie.

Les cinq premiers tueurs, représentant 93,72% du total des décès causés par les maladies de classes A et B, étaient le sida, la rage, la tuberculose, l'hépatite B et la méningite céphalo-rachidienne épidémique.

 

Source: xinhua

http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/6513769.html

Publié dans Chine & Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article