Génération spontanée de 360 milliards d'euros

Publié le par sceptix

Un monde quantique vient de s'ouvrir à nous, un monde où tout devient possible. Lundi, 360 milliards sont apparus, venus de nulle part, une génération spontanée ! Ils sont là, ils existent mais en fait, ils restent "virtuels"... comme ce chat dont on ne sait pas s'il est vivant ou mort, tant que l'on n'a pas ouvert la boîte. Schrödinger, reviens, ils sont devenus fous !

crise financière sarkozy 360 milliards d'euros

Génération spontanée de 360 milliards d'euros

Un coup de baguette magique et 360 milliards d'euros sont apparus, lundi, spontanément. En physique quantique, comme à l'UMP, tout devient possible. C'est juste une question de probabilités. "Le pari raisonnable que nous faisons est qu'en apportant cette garantie, nous n'aurons pas à la faire jouer" a expliqué Nicolas Sarkozy qui a insisté à plusieurs reprises sur l'aspect "virtuel" de la chose. Un ange passe... Si l'Etat s'engage sur un montant de 360 milliards d'euros, c'est donc en faisant un "pari raisonnable" ! Il est vrai que les jeux de hasard sont encore un monopole d'Etat, en France.

Dualité réel / virtuel

Ce montant exorbitant "ne représente en aucun cas un coût pour le contribuable" a continué le chef de l'Etat. Pourtant, a-t-il par la suite souligné, "il n'est pas question que cette garantie de l'Etat (...), qui engage l'argent des Français, soit accordée sans contrepartie". Aucun coût pour le contribuable, dont l'argent est engagé. Curieux. En fait, nous explique notre président, le contribuable sera gagnant à tous les coups. D'une part, si cette garantie n'est pas utilisée, comme le parie le gouvernement, alors l'Etat gagnera les "commissions encaissées sur les garanties souscrites". D'autre part, si cette garantie est utilisée, alors les taux intérêts des prêts alloués aux banques seront supérieurs à ceux des prêts souscrits par l'Etat. De plus, ces prêts se feront en échange d'actifs qui prendront de la valeur avec le temps, d'où une substancielle plus-value ! Et ça ne fera même pas augmenter la dette publique, puisque cette garantie (320 milliards) sera comptabilisée "hors-bilan", comme l'a confirmé Eric Woerth.

Le PEA de Schrödinger : "tant que tu n'as pas vendu, tu n'as pas perdu"

Dans l'univers quantique, jusqu'à présent limité à l'infiniment petit, il faut savoir que des objets peuvent apparaître et disparaître spontanément. C'est peu probable, mais c'est possible. Une autre conséquence spectaculaire de la théorie quantique consiste en la superposition possible des états. Un objet peut en effet se trouver dans deux états distincts au même moment, ce qui était inimaginable jusqu'à lundi dernier dans notre monde relativiste.

La rupture, jusque dans l'espace-temps

Il suffisait donc de franchir la frontière quantique... aussi simple. Mais pourquoi personne n'y avait songé avant, pour sauver l'industrie ou la métallurgie, qui plombent tant notre économie depuis 30 ans ? Et pourquoi vouloir absolument limiter cette garantie, puisque plus l'argent coule, plus il en rentrera ? Si ça marche pour 360 milliards, alors poussons le bouchon jusqu'à 10 000 milliards. Et peut-être pourrons-nous supprimer dès 2009 l'impôt sur le revenu. Peut-être pourrons-nous enfin assumer nos promesses d'aide aux pays pauvres et ainsi sauver la planète.

Tournée générale de bosons pour les Bozo, le monde est sauvé !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça n'empêchera pas les suppressions d'emplois...
Répondre
A
D'un coté, tout ceci n'est que virtuel. L'état ne payera jamais ces 360 milliards d'Euros mais tout le monde fera comme si.Le monde de la finance mondiale est devenu une sorte de jeu vidéo massivement multijoueurs auquel s'adonnent des gens en costard.Tout comme les joueurs classiques, ces gens là ne produisent rien, ne créent rien, sauf du virtuel... Mais contrairement aux joueurs, ils risquent d'entrainer le monde avec eux quand ils se plantent.Ils vont alors se plaindres à leurs mamans (les chefs d'états), qui leur répond gentiement : "Ok, on dit que maintenant tu as 360 milliards d'Euros dans ton porte monnaie. Retourne jouer maintenant..."
Répondre
S
<br /> Ben Oyons idéal non ?<br /> <br /> <br />