170 € . prejudice subi par un pov............
Piratage du compte de Sarkozy: trois nouveaux suspects arrêtés
Trois nouveaux suspects ont été déférés mercredi devant la justice française dans le cadre de l'affaire de piratage de comptes bancaires du président Nicolas Sarkozy, portant à six le nombre de personnes soupçonnées, selon une source proche du dossier.
Ils ont été placés en garde à vue, qui peut durer jusqu'à 48 heures.
Ces nouvelles arrestations ont eu lieu après l'ouverture jeudi d'une enquête judiciaire pour "escroquerie en bande organisée", qui avait conduit à l'inculpation et l'incarcération de trois personnes dont un couple de Sénégalais de 30 ans et une employée d'une boutique de téléphonie mobile de Rouen (nord-ouest).
Deux des trois personnes déférées mercredi sont des employés d'une boutique de téléphonie mobile, qui "sont soupçonnés d'avoir participé sciemment à des ouvertures de lignes frauduleuses" avec les coordonnées bancaires des victimes, a précisé cette source.
La troisième personne est "soupçonnée d'avoir sollicité l'ouverture de ces lignes", a-t-on indiqué de même source.
Plus tôt dans la journée, une source proche du dossier a confirmé à l'AFP des informations du site internet Mediapart selon lesquelles le père de Nicolas Sarkozy et sa première épouse, Marie-Dominique Culioli, font partie de la cinquantaine de victimes recensées dans cette affaire.
Cette conjonction laisse penser que les personnes à l'origine de la fraude ne pouvaient ignorer à qui appartenaient les comptes, a-t-on souligné.
La semaine dernière, une source proche de l'enquête avait indiqué que les trois premiers suspects arrêtés "ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait du compte du président de la République".
En revanche, a relevé mercredi une autre source, "il semble peu envisageable" que ceux qui ont fourni les coordonnées bancaires aux personnes interpellées aient "obtenu les données" du président, de son père et de sa première épouse "par hasard".
"Ce sont des gens qui ont manifestement des moyens assez conséquents", a-t-on encore expliqué.
L'instruction a été ouverte pour "escroquerie en bande organisée", "usage frauduleux de références d'identification bancaire", "falsification et détention de documents administratifs", "divulgation intentionnelle de données figurant dans un fichier automatisé à caractère personnel", ainsi que "complicité et recel".
Courant septembre, le chef de l'Etat français avait déposé plainte après avoir constaté qu'une ou des personnes s'étaient servies des coordonnées de son compte bancaire personnel pour ouvrir plusieurs abonnements de téléphonie mobile. Le préjudice s'est élevé, dans son cas, à 170 euros.
Source . http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/29/485060-Piratage-du-compte-de-Sarkozy-trois-nouveaux-suspects-arretes.html
Les comptes bancaires de la maman de Jean Sarkozy ont aussi été piratés, 3 nouveaux suspects arrétés !
La Société Générale n'a pas bonne presse ces derniers temps.
Après l'affaire Jérôme Kerviel et le compte piraté de Nicolas Sarkozy qu'il détient dans une des succursales cette banque, voici que ce sont les comptes de son père et de sa première femme et mère de ses fils Jean et Pierre qui ont été débités après que leurs comptes aient été piratés !
Selon Mediapart qui vient de révéler cette information, reprise par le site Bakchich.info, il s'agirait de l'oeuvre d'un réseau, d'un gang organisé.
Aussi, comme pour le président, des lignes téléphoniques ont été ouvertes sur le compte en banque de Marie-Dominique Culioli et de Pal Sarkozy et par conséquent des petites sommes ont été débitées.
"Ouvrir des lignes téléphoniques sur le compte de particuliers, permet que soit ainsi facturer des abonnements dont ils ne savent rien. Les investigations ont permis d'établir, que depuis l'été 2008, environ 150 lignes avaient été ainsi ouvertes, les prélèvements ayant été effectués sur une cinquantaine de comptes".
Les faussaires seront-ils cette fois-ci aussi vite interpellés que pour l'affaire du compte du président ?
La famille Sarkozy serait-elle dans le collimateur de certains ? Apparement non, c'est plutôt les listing de cartes bleues de certaines banques qui sont plus accessibles que d'autres... et c'est bien ça qui est grave !
Faites vos comptes Mesdames Carla, Jessica et Dadou Sarkozy...
Mais enfin, ce doit être des délinquants " sans cerveau" ! Puisqu'ils avaient les coordonnés bancaires, ils avaient les noms des victimes soit : Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy pour le moins, le nom de l'ex-femme du président étant moins connu. Et ils ne se sont pas doutés que cela allait faire du... pétard ?