Marchiani dehors, Coupat dedans

Publié le par sceptix

Avec Jean-Charles Marchiani, la libération d’otages est devenue une industrie
Grace / lundi 15 décembre par Nicolas Beau

D’ici le 31 décembre, Nicolas Sarkozy graciera cinquante détenus, en raison de leurs « mérites ». En tête, le préfet Marchiani, grand libérateur d’otages devant l’éternel !

Bras droit de Charles Pasqua et aujourd’hui en détention pour avoir tapé dans les caisses publiques, Jean-Charles Marchiani aura toujours été un touche à tout talentueux, notamment en matière de libération d’otages. Proche du sinistre Sac (Service d’action civique) et chrétien intégriste, cet aimable corse débuta sa carrière à dix-neuf ans au Sdece, l’ancêtre des services secrets français – qui s’appellent maintenant la Dgse.

Hélas, il en fut évincé en 1970. Ce qui fut toujours pour lui un souvenir douloureux. Au point de tenter, durant la cohabitation 1993-1995, d’être nommé, avec l’appui de Charlie, patron de la Dgse. Hélas, ni Mitterrand, ni Léotard, alors respectivement chef de l’Etat et ministre de la Défense, ne voulurent de lui.

Marchiani à l’ombre
© PieR
Libérons le libérateur

la suite http://www.bakchich.info/article6185.html


Julien Coupat reste en prison

JUSTICE - Son avocate annonce que la cour d'appel de Paris a demandé son maintien en détention...

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris s'est prononcée mardi pour le maintien en détention de Julien Coupat, incarcéré depuis la mi-novembre dans l'enquête sur des dégradations contre des lignes SNCF, a annoncé son avocate Irène Terrel.

La présidente Brigitte Bliecq a maintenu dans son arrêt les effets du référé-détention pris vendredi par le parquet de Paris pour bloquer la remise en liberté de Julien Coupat estimant que la mise en oeuvre de cette procédure d'urgence pouvait se justifier dans ce dossier.

Cette remise en liberté avait été ordonnée par un juge des libertés et de la détention (JLD) à la suite d'une demande déposée par l'avocate du mis en examen, à l'issue d'un interrogatoire devant le juge d'instruction chargé de l'enquête le 12 décembre.

http://www.20minutes.fr/article/284030/France-Julien-Coupat-reste-en-prison.php

Publié dans justice & police

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article