Gaza saigne mais tient toujours

Publié le par sceptix

C’est une guerre sans merci qu’Israël mène contre le peuple palestinien. En ce quatrième jour, l'armée d’occupation israélienne poursuit son offensive aérienne et maritime d’une violence bien réputée à Israël sur la bande de Gaza.
Les pertes humaines s'alourdissent. Le dernier bilan humain fait état de 365 tués, dont 40 enfants et plus de 1.700 blessés.
L’aviation de chasse israélienne intensifie ses raids meurtriers contre Gaza, bilan trois martyrs dont deux soeurs, âgées de 4 et 11 ans, qui se trouvait à bord d’une charrette tirée par un âne à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, atteint de plein fouet par un missile lancé par un avion israélien.
Dans le secteur de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, un Palestinien a été tué et deux autres blessés dans un raid aérien contre une position de la police du Hamas.
C’est une nuit de calvaire qu’on passait les gazaouites, les bombardements ont duré jusqu’à l’aube, dix Palestiniens sont tombés en martyr, plus de 40 blessés, une quarantaine de bâtiments ont été détruits. Les raids israéliens ont ciblés le centre de la ville où ont été visé le quartier général du cabinet ministériel palestinien, les ministères de la défense et des finances sans oublier les affaires étrangères, mais aussi l’université islamique qui a déjà été bombardé il y a deux jours.
L’aviation israélienne a également bombardé des positions des Brigades al-Qassam, à l’ouest et à l’est de la ville de Gaza. Le camp des réfugiés palestiniens « al-chateh », situé à proximité de Gaza n’a pas été épargné aussi.
Selon des sources de Hamas, les raids israéliens ont détruit une usine de minerais et des dizaines de maisons avoisinantes ont été très endommagées. Le bâtiment du conseil municipal à Bani Souhailah a été complètement détruit, tout autant les centres de police à Qararah, Beit Hanoun et Beit Lahia.
La ville de Gaza a été plongé dans le noir, privée du courant electrique
L’aviation israélienne a visé un camion qui transportait des bombonnes de gaz. Bilan : Deux civils ont été tués un certain nombre de palestiniens ont été blessés.
Les medias israéliens ont prétendu que le camion visé transportait des missiles.
Par ailleurs, deux raids israéliens ont visé la maison d’un résistant des Brigades al-Qassam et une voiture.
Par ailleurs, l’entité sioniste s’est dite prête pour une opération terrestre. Si les attaques sont pour le moment aériennes ou maritimes, "les forces terrestres sont prêtes à agir. Tout le monde est en place sur le terrain. L'option existe. Elle peut être appliquée", menace la porte-parole de l'armée, Avital Leibovitz. Plusieurs indices laissent présager d'une attaque imminente. Le secteur frontalier longeant la bande de Gaza a été décrété lundi "zone militaire fermée" par l'armée israélienne, des chars se massent à la frontière et le gouvernement a rappelé au moins 6.500 réservistes.

http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1162992

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai beau être d'accord avec toi, il faut toujours regarder ce que l'ennemi ecrit pour mieux le combattre :http://jss.over-blog.com/Bien à toi,Hervé Crians
Répondre