Les étranges priorités d'Obama

Qu'a-t-il fait le 21.1., lors de sa première journée de travail? Il a révoqué l'executive order 13233 du 1er novembre 2001 qui limitait l'accès aux enregistrements des anciens présidents des Etats Unis. Ici sur le site de la maison blanche (en anglais).
Ca veut dire quoi?
Délirons un petit peu. Les USA ont besoin d'une excuse pour se tenir a l'écart des combats au Moyen Orient (qui ne font que commencer), sans quoi aucun pays n'oserait attaquer Israel. Or, il leur faut cette guerre.
Les USA ont donc besoin de quelque chose qui les occupe chez eux. Des fois que la crise ne suffirait pas, il leur faut une onde de choc. Si ce n'est pas un deuxième 9/11, alors ça pourrait être tout simplement la condamnation en justice du gouvernement Bush à cause de 9/11. Imaginez le désordre et aussi les répercussions sur la réputation du "Messie", le sauveur de la planète, à qui on donnerait carte blanche, du coup. Ca s'apelle faire d'une pierre trois coups. Depuis les évenements de 9/11 je me dis ce n'est pas possible, pourquoi ont-ils laissé autant de preuves aussi éclatantes? Cette histoire n'est pas encore terminée.
Fin du délire, pardonnez moi.
23.1.09: Encore une bizarrerie dans les priorités: Obama to Alter Abortion Policy
Ce changement va permettre de financer avec l'argent des contribuables américains l'avortement en Afrique.... Qu'on m'explique?

Suite de "Les étranges priorités d'Obama" d'hier.
Le ministre des finances d'Obama, "Geithner accuse la Chine de manipulation" titre le Financial Times Deutschland. On craint que les relations des USA avec la Chine se détériorent.
Rapellons que 3/4 des réserves de dollars sont en dehors des Etats Unis, et en grande partie detenus par les chinois. Ce sont donc les chinois qui maintiennent le dollar en vie. Quelques clics de souris depuis des ordinateurs chinois suffiraient pour entamer la descente aux enfers. C'est pourquoi le gouvernement Bush a toujours bien fait attention de ne pas se mettre les chinois à dos.
Depuis Obama, la bourse dégringole, l'or monte, comme si on avait envoyé la Plonge Protection Team en vacances. Cela ne suffit pas apparemment, maintenant Obama provoque les chinois.
Il veut donc que la crise financière s'agrave.
Le Frankfuter Allgemeine Zeitung lui titre "Malaise en Israel au sujet d'Obama".
Le président Olmer ainsi que le chef de l'opposition Netanyahou auraient bien sur préféré les néocons. Ils redoutent un changement dans la politique américaine au Proche Orient.
D'après les sondages, Natanyahou a les meilleures chance aux élections du 10 février. Vous vous rappelez, je l'ai écrit le 18.1.: "Le conflit entre Israel et l'Iran, catalysateur de la troisième guerre mondiale sera déclenché durant le mandat du premier ministre israélein Benyamin Netanyahou et l'éffondrement économique de la Grande Bretagne".
Effondrement bien entamé dailleurs, aux dernières nouvelles.
Le malaise d'Israel pourrait être justifié:
En retirant son soutien, les USA vont permettre à la guerre au Moyen Orient de s'étendre jusqu'à atteindre une échelle mondiale. C'est exactement ce que veux Brzezinski, le marionettiste. Ses objectifs ne sont pas l'Iran, mais la Russie et la Chine!
Même l'Iran est mal à l'aise. Le Monde: Ambiguïtés iraniennes
Obama semble préparer le terrain: Agraver la crise économique et provoquer en plus un conflit politique (voir article cité plus haut) pour justifier le retrait des troupes américaines du Proche Orient (passant du même coup encore une fois pour un héros pacifiste et une pauvre victime de la crise).
Et pendant qu'Obama prépare la terrain pour WW3, la presse nous casse la tête avec Guantanamo ...
http://mahamudras.blogspot.com/2009/01/mais-que-fait-il.html