SOS GAZA, appel à solidarité financière

Publié le par sceptix

RAPPEL
SOS GAZA, appel à solidarité financière
publié le mardi 30 décembre 2008


 

Après l’offensive israélienne barbare contre la population de Gaza qui en trois semaines a fait près de 1400 morts et 6000 blessés, les besoins sont immenses dans le champ de ruines qu’est Gaza.

Dès le début de l’attaque israélienne, nous vous avons demandé d’apporter votre aide d’urgence aux Palestiniens de Gaza et vous avez été très nombreux à le faire. Nous avons transmis cet argent à des associations médicales palestiniennes dans la bande de Gaza (voir ci-dessous notre appel du 30 décembre et notre point du 22 janvier).

L’aide internationale s’organise, y compris au niveau des Etats, mais votre aide citoyenne reste indispensable sur le terrain et nous vous appelons à poursuivre votre solidarité. Nous adresserons vos dons à nos partenaires sur place, ONG médicales et agricoles, qui en feront bénéficier directement les familles de Gaza, que ce soit au niveau des médicaments ou de l’aide alimentaire.

Vous trouverez ci dessous nos coordonnées bancaires. Merci

Le Bureau national de l’Afps 24 janvier 2009


La bande de Gaza, étranglée par un siège très dur depuis des mois, est actuellement soumise à une offensive israélienne d’une violence extrême qui a déjà fait des centaines de morts et de blessés. Les habitants sont démunis de tout, les hôpitaux n’ont plus de médicaments et ne pourront plus porter les secours, même vitaux, aux victimes.

Nous vous demandons d’apporter votre aide aux enfants, aux femmes et aux hommes de Gaza, affamés et bombardés.

Nous adresserons vos dons aux associations médicales de Gaza (voir ci-dessous).

Merci

le Bureau national de l’Afps, mardi 30 décembre 2008

Envoyez vos dons solidaires à : AFPS, 21ter rue Voltaire, 75011 Paris

Mention : SOS Palestine.

 

-   Par chèque Libeller à l’ordre de l’AFPS et envoyer à : AFPS 21 ter rue Voltaire 75011 Paris

ou

-  par virement (mention : SOS Palestine) :

Association France Palestine Solidarité (AFPS)

CCP - La Source.

Code établissement : 20041

Guichet : 01012

Numéro de compte : 3452183N033

Clé : 77

- Par virement depuis l’étranger

Vous pouvez faire un virement sur notre compte bancaire directement :

IBAN - Identifiant International du Compte : FR08 2004 1010 1234 5218 3N03 377 BIC - Identifiant International de l’Etablissement : PSSTFRPPSCE


A ce jour, 22 janvier 2009, vous avez donné plus de 40 000 euros en solidarité avec la population de Gaza.

Comme nous l’indiquions dans l’appel plus haut, cet argent est envoyé à Gaza, également réparti entre deux associations médicales palestiniennes : le Croissant rouge palestinien (PRCS) et le Secours médical palestinien (PMRS).

On ne peut bien sûr rien acheter à Gaza aussi l’argent est-il versé aux branches de ces deux associations à Ramallah pour l’achat de médicaments et matériel médical. Ils seront acheminés au Croissant rouge de Gaza par l’intermédiaire de la Croix rouge basée à Jérusalem et au Secours médical de Gaza par l’intermédiaire de l’OMS.

Merci de votre solidarité. Elle reste indispensable.

 

Une attestation fiscale vous sera délivrée. La réduction d’impôts est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable annuel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
EXCLUSIF : La lettre d'Ismail Haniya à l'Iran<br /> <br /> <br /> <br /> EXCLUSIF : La lettre envoyée par le chef du Hamas, Ismail Haniya, à son patron iranien, l'Ayatollah Ali Khamenei, pour le remercier de l'aide apportée par l'Iran au Hamas pendant la guerre contre Israël... (Publiée par le site iranien PRESS TV). Preuve supplémentaire que le Hamas agit en tant que bras armé de l'Iran, pour ceux qui l'ignoraient encore.<br /> Deux éléments importants ressortent de ce document publié par la presse iranienne. 1. Le Hamas, conformément à sa vision apocalyptique, considere cette guerre comme une "victoire", et n'a cure des quelques centaines de victimes palestiniennes civiles (sacrifiées délibérément sur l'autel du Djihad). 2. Le Hamas considere la guerre de Gaza comme le "second round" de la guerre menée par le Hezbollah contre Israël en 2006. De son point de vue, aucune différence théologique ou politique ne le sépare du mouvement chiite libanais et de leur patron conjoint, l'Iran.<br /> Dernier point : cette lettre n'est pas mentionnée (aujourd'hui dimanche) par les médias occidentaux, qui préferent gloser sur la lettre d'Ismail Haniya à Obama, preuve d'ouverture du Hamas selon certains observateurs... Paul LANDAU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre