Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

M6, Canal+ et TF1 veulent demander l’aide de l’Etat. (ben voyons !)

Publié le par sceptix

 
"La télévision privée nécessite qu’on s’intéresse à elle autrement que par des taxes", affirme Nicolas de Tavernost.

 

Nicolas de Tavernost
(c) Sipa Nicolas de Tavernost
"NOUS allons demander une aide" à l’Etat, a assuré ce matin, au siège de son groupe, Nicolas de Taverrnost au lendemain de la publication des résultats du groupe M6, qui marquent une stabilité du chiffre d’affaires.

Il affirme être associé dans une réflexion commune sur ce thème avec les patrons des groupes audiovisuels privés Canal+ et TF1, Bertrand Méheut et Nonce Paolini. "Nous allons expliquer notre position: la télévision privée nécessite qu’on s’intéresse à elle autrement que par des taxes", a insisté le bouillant patron de M6 qui s’exprimait en marge d’un point sur le lancement de Teva.fr et la stratégie internet de son groupe.

Nicolas de Tavernost s’est lancé dans une nouvelle philippique contre le financement des chaînes publiques. "Le seul secteur qui ne soit pas aidé en France, c’est la télévision privée, tempête-t-il. Que faut-il faire? S’immoler par le feu?"

De fait, la crise a eu raison des surplus de revenus publicitaires promis par nombre d’analystes du marché de la télévision: ils sont en baisse pour les chaînes commerciales hertziennes en ce début d’année. Ce constat conforte le discours du patron de M6 qui pointe toujours une distorsion de concurrence: "2009, c’est plus de taxes pour les chaînes privées et moins de recettes, alors que nos concurrents bénéficient d’une garantie sur leurs revenus. Les chaînes privées sont condamnées à être deux fois plus intelligentes, mais il ne faudra pas alourdir le fardeau de manière inconsidérée", menace-t-il.

par Marc Baudriller, journaliste à Challenges, mercredi 21 janvier.
http://www.challenges.fr/actualites/medias/20090121.CHA0252
/m6_canal_et_tf1_veulent_demander_laide_de_letat.html
Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Et, quant ils font des bénéfices pharamineux !!!<br />  <br /> Partagent-ils ces bénéfices avec les contribuables français ????????????<br /> Non, pourquoi devrions-nous – alors qu’il n’y plus d’argent pour les hôpitaux, pour les écoles, pour  la justice pour toutes les institutions, administrations « d’utilité publique » devrions-nous financer des entreprises privés = qui, ne sont d’aucune UTILITE PUBLIQUE pour les citoyens de ce pays…<br />  <br /> Elles-ces TV ne servent que les intérêts de la minorité possédante et, surtout ceux de leur Chef de bande le sieur Sarko/Fasciste !!!<br />  <br /> Nous marchons sur la tête… Mais quand, le peuple va-t-il enfin faire cesser des âneries ?????– pour ne pas qualifier autrement – ces incessantes et impudiques demandes d’argent…De notre argent…<br />  <br /> Hadria RIVIERE
Répondre
S
<br /> Je pense malgré tout que Sarko n'accèdera pas à leur demande<br />  TF1 malgré une chute de 47% de ses bénéfices (publiés ce matin) est quand même largement bénéficitaire.<br /> Si Sarko leur filait du fric, ce serait le top départ de la révolution en France,<br /> <br /> <br />
P
C'est clair, il faut bien payer des salaires faramineux aux "Castaldi" de toutes sortes et nourrir leurs boîtes de prod.
Répondre
S
<br /> Et ceux "qui veulent gagner des millions"<br /> Bisous<br /> <br /> <br />