Chefs religieux pour la vérité sur le 11/9

Publié le par sceptix

Voici l’introduction du site Web de la nouvelle organisation "Chefs religieux pour la Vérité sur le 11/9". Ce collectif a été créé au début de cette année par une vingtaine de membres fondateurs, avec la participation de l’ancien professeur de théologie David Ray Griffin, en tant que conseiller.


 


Les religions du monde partagent les valeurs universelles de l’amour, de la vérité et de la justice, et croient en l’aide apportée à ceux qui sont opprimés ou qui vivent dans le besoin. Beaucoup de personnes religieuses essayent de s’engager dans des activités visant à rendre le monde meilleur, et elles font confiance à une Puissance supérieure pour les aider.

Confrontés à des actions qui entrent en conflit avec le principe de morale universelle - ne pas faire aux autres ce qu’on ne veut pas qu’on nous fasse à nous-mêmes ou à nos proches - les membres des communautés religieuses ont la responsabilité de clamer leur opposition à ces actions. De nombreux chefs religieux à travers l’histoire ont publiquement contesté des pratiques moralement inacceptables ; récemment, par exemple, au sein des mouvements pour les droits civils et des mouvements anti-apartheid.

Un important défi moral est apparu à propos des divergences manifestes entre la version officielle des événements du 11 septembre 2001, et les résultats des recherches approfondies et indépendantes réalisées par des particuliers ayant l’expertise scientifique ou professionnelle appropriée.

"Indépendant" signifie ici, indépendant de l’administration américaine qui était au pouvoir au moment des attentats du 11/9. Les rapports officiels sur le 11/9 n’étaient pas indépendants dans ce sens. La Commission du 11/9 a été dirigée par Philip Zelikow, lui-même étroitement associé à l’administration Bush. Les rapports officiels sur le World Trade Center ont été produits par l’Institut National des Standards et de la Technologie (NIST) qui, en tant qu’agence du ministère américain du Commerce, était dirigé par des personnes employées par l’administration Bush.

La recherche indépendante, débouchant sur des conclusions radicalement différentes de celles présentées par la version officielle, a été réalisée par des scientifiques et des professionnels dans de nombreux domaines. Elle a conduit à la création de plusieurs organisations de professionnels, incluant Veterans for 9/11 Truth [Vétérans pour la vérité sur le 11/9], S.P.I.N.E. (Scientific Panel for the Investigation of Nine-Eleven) [Commission scientifique d’enquête sur le 11/9], Pilots for 9/11 Truth [pilotes pour la vérité sur le 11/9], Scholars for 9/11 Truth and Justice [Érudits pour la vérité et la justice sur le 11/9], Architects and Engineers for 9/11 Truth [Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9], Firefighters for 9/11 Truth [Pompiers pour la vérité sur le 11/9], Lawyers for 9/11 Truth [Avocats pour la vérité sur le 11/9], Medical Professionals for 9/11 Truth [Professionnels de la santé pour la vérité sur le 11/9], et Political Leaders for 9/11 Truth [Dirigeants politiques pour la vérité sur le 11/9].

À la suite de cette vaste recherche menée par des scientifiques et des professionnels, on voit maintenant combien le compte rendu officiel de la Commission du 11/9 est faux au-delà de tout doute raisonnable.

Cette conclusion constitue un important défi moral, car ce faux compte-rendu a été utilisé comme prétexte pour la soi-disant "guerre contre le terrorisme", qui a eu d’énormes conséquences néfastes, dont :

  • Le meurtre et la mutilation de millions de personnes innocentes ;
  • L’image de l’islam comme religion violente en soi, des musulmans comme étant susceptibles d’être des terroristes et des pays musulmans comme étant dépourvu de tout droit de ne pas être attaqué ;
  • L’emploi de la torture, de sa sous-traitance et d’autres pratiques (y compris la réduction des libertés civiles des citoyens américains) qui violent la Constitution américaine, le droit international, et la conscience morale du monde ;
  • La dépense de plusieurs centaines de milliards de dollars à des fins militaires et impérialistes ;
  • Et l’accélération de la destruction écologique de notre planète, incluant l’empoisonnement radioactif généralisé causé par les munitions à l’uranium appauvri.

Parce que le faux rapport sur le 11/9, en plus d’être un énorme mensonge envers l’opinion publique américaine et mondiale, a permis tous ces maux, il incombe aux chefs religieux, une fois qu’ils se seront rendu compte que l’histoire officielle est un mensonge, de se prononcer, car ne pas le faire serait accepter la dissimulation.

Les chefs religieux de toutes les traditions sont encouragés à signer la pétition et à devenir ainsi membres des Religious Leaders for 9/11 Truth [Chefs religieux pour la vérité sur le 11/9]. Les "Chefs religieux" sont définis ici comme des personnes qui exercent (ou ont exercé), un rôle de leadership, en tant que profane ou professionnel, que ce soit au nom d’une communauté religieuse ou d’une organisation, ou bien encore en tant qu’enseignant (ou ex-enseignant) d’une religion dans une perspective de foi.

Devenir membre des "Chefs Religieux pour la vérité sur le 11/9" ne nécessite pas d’autre action que la signature de la pétition (même si d’autres actions pour propager la vérité sur le 11/9 sont encouragées).

Si vous êtes prêt à rejoindre les "Chefs Religieux pour la vérité sur le 11/9" et souhaitez signer la pétition, allez à la page "Signez la pétition" en indiquant votre nom, votre affiliation religieuse, et votre rôle de chef de file, avec (en option) tout ce que vous voulez dire sur les raisons de votre signature.

PÉTITION

CONSIDÉRANT que les chefs religieux cherchent à promouvoir diverses valeurs universelles, y compris l’amour, la justice et la vérité ;

CONSIDÉRANT que les chefs religieux à travers l’Histoire se sont exprimés sur des questions morales ;

CONSIDÉRANT que le compte rendu officiel du 11/9 a été dénoncé comme faux au-delà de tout doute raisonnable par des scientifiques et des professionnels dans des domaines pertinents ;

CONSIDÉRANT que le compte rendu officiel du 11/9 a été utilisé comme un prétexte pour des guerres qui ont tué et mutilé des millions de personnes innocentes et causé d’énormes dommages écologiques à notre planète ;

CONSIDÉRANT que le compte rendu officiel du 11/9 a été utilisé pour augmenter les dépenses militaires et, par conséquent, il a fait baisser les dépenses de santé, d’éducation, de protection sociale, d’infrastructures et d’environnement ;

CONSIDÉRANT que le compte rendu officiel du 11/9 a été utilisé pour accuser l’islam d’être une religion intrinsèquement violente et pour justifier la discrimination contre les musulmans et justifier les attaques contre les pays musulmans ET

CONSIDÉRANT que les rapports officiels sur les attentats du 11/9 ont été produits par des personnes étroitement liées à, ou même employées par l’administration Bush ;

DÉCLARONS QUE nous, soussignés membres des "Chefs religieux pour la vérité sur le 11/9", demandons au Président Obama d’autoriser immédiatement une nouvelle enquête réellement indépendante sur les attentats du 11/9, parce que cette enquête se fait attendre depuis longtemps, qu’elle est due aux familles des victimes du 11/9, au peuple américain et aux peuples du monde, en particulier aux peuples de l’Afghanistan et de l’Irak.

 

Traduction par pascal pour ReOpenNews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article