La banque HSBC envisagerait de lever 12 milliards de livres

Publié le par sceptix

Le siège hongkongais de la banque HSBC, le 9 février.
REUTERS/BOBBY YIP
Le siège hongkongais de la banque HSBC, le 9 février.



S
elon une information du Financial Times, samedi 28 février, la banque HSBC compte lever plus de 12 milliards de livres (13,5 milliards d'euros) via une émission d'actions afin de renforcer son capital face à la crise. La première banque européenne, considérée comme l'une des mieux capitalisées au monde, n'a pas levé de fonds au plus fort de la crise du crédit et de l'assèchement des liquidités.

Mais certains analystes estiment qu'elle y a perdu un peu de son avantage concurrentiel et qu'elle pourrait augmenter son capital pour se protéger des mauvaises créances. Selon le quotidien britannique, cette émission d'actions sera probablement annoncée lundi en même temps que seront présentés les résultats annuels 2008 de la banque.

Le prix de la mise sur le marché n'a pas encore été fixé et l'opération peut encore être reportée, déclarent anonymement des responsables au fait des discussions. Mais l'opération, si elle a lieu, pourrait dépasser le record de 12 milliards de livres établi par Royal Bank of Scotland

Par ailleurs, toujours selon le Financial Times, la banque devrait annoncer la semaine prochaine une baisse de son dividende.
Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article