Le film documentaire "Zéro" rompt le mur du silence.

Publié le par sceptix

Le film documentaire Zéro rompt le mur du silence.

Cette investigation journalistique approfondie s’appuie sur des interviews, filmées dans plusieurs pays, avec des survivants et témoins du 11 Septembre, ainsi que divers techniciens, scientifiques, chercheurs, journalistes et experts qui donnent toute sa crédibilité à l’enquête.

Y figurent en outre des enregistrements sonores et vidéo inédits et exclusifs, des documents officiels ainsi que des modélisations informatiques inédites.

Trois personnalités hors pair, Giulietto Chiesa, Dario Fo, et Gore Vidal, interviennent dans ce documentaire et guident le spectateur tout au long des moments clés du film.

Voir [Fiche Technique]

 

Giulietto Chiesa, député européen, auteur du film

Journaliste et homme politique italien. Il est député européen, élu pour la province italienne du Nord-Est sur la liste indépendante d’Antonio Di Pietro et Achille Occhetto. À Bruxelles, il siège dans le groupe parlementaire Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe. Il est membre titulaire de la Commission du commerce international, membre suppléant de la Commission de la culture et de l’éducation, et membre du groupe d’amitié parlementaire Union Européenne-Russie.

Giulietto Chiesa a aussi publié un l’article intitulé “L’archipel des prisons secrètes de la CIA” dans Le Monde Diplomatique à la suite de son travail en tant que membre de la commission d’enquête du Parlement européen sur les prisons secrètes de la CIA.

Voir également les autres articles et tribunes de M. Chiesa disponibles sur la partie ReOpenNews :

.

Dario Fo, prix Nobel de littérature 1997

Dario Fo est écrivain, homme de théâtre, prix Nobel de littérature 1997. Engagé politiquement depuis longtemps et catégorisé « d’extrême gauche », il est aujourd’hui conseiller municipal à Milan. En 2006, il est nommé docteur honoris causa de la prestigieuse Université La Sapienza de Rome, comme Luigi Pirandello avant lui. M. Fo sera le « bouffon du roi » dans le film.

.

Gore Vidal, Romancier, essayiste, dramaturge

Gore Vidal s’est retrouvé dès les années 40 à l’avant-garde de la littérature américaine. Il dénonce les orientations des deux « partis de la propriété et du laisser-faire capitaliste ». Il est un cousin de Jimmy Carter et de Al Gore. A partir des années 90, il stigmatise la politique impériale de son pays. Le 11 Septembre le mobilise entre autre parce que son père fut pilote instructeur, chef du département des transports aériens au secrétariat du commerce sous Roosevelt, et l’un des fondateurs de la compagnie aérienne devenue TWA (d’où la citation ci-dessous).

À propos des procédures d’interception d’un avion non identifié au dessus du territoire américain : « Vous n’avez pas besoin que le président vous donne des ordres, vous n’avez pas besoin d’un général. Il y va de votre devoir. Je le sais, c’est mon père qui les a rédigés. »

« Notre gouvernement ne nous dira jamais la vérité, il faudra attendre qu’un français [Thierry Meyssan] vienne un jour nous l’expliquer ! »

.

 

 

Interview des auteurs

Lisez l’interview des deux réalisateurs du film, Thomas Torelli & Franco Fracassi.

Thomas Torelli & Franco Fracassi
Thomas Torelli & Franco Fracassi

.

Financement du film

Lisez comment est née l’idée de ce film-documentaire, et comment un actionnariat populaire lancé en Italie a permis son financement.

Francesco Trento


PROCHAINES PROJECTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article