World Trade Center: Des fonds publics réclamés

Publié le par sceptix

L'homme d'affaires Larry Silverstein a demandé la contribution financière du gouvernement
américain pour mener à bien son projet de reconstruction du World Trade Center de New York, rapporte le Wall Street Journal. L'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, propriétaire du site, étudierait la possibilité de financer une des trois tours de bureaux que Silverstein entend ériger. Selon d'autres sources, l'homme d'affaires aurait demandé une contribution publique pour au moins deux des trois tours dont la conception a été confiée à des architectes de renom. La reconstruction du site détruit par les attaques du 11 septembre 2001 a déjà pris beaucoup de retard et suscité de nombreuses polémiques. Le projet prévoit que le site accueille cinq gratte-ciel, dont la "Freedom Tower" symbolique du redressement des Etats-Unis, un mémorial, une station de métro, un centre commercial et une salle de spectacle. La plupart de ces équipements devaient, selon le projet initial, être inaugurés entre 2011 et 2013
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-World-Trade-Center-Des-fonds-publics-reclames_-868500--BKN_actu.Htm

Le WTC contre- attaque

L'exploitant des tours réclame 12,3 milliards $ à des compagnies aériennes pour n'avoir pas empêché les terroristes de voyager

NEW YORK Le magnat de l'immobilier américain Larry Silverstein a poursuivi différentes compagnies aériennes à la suite des attaques terroristes contre le World Trade Center à New York. Il exige une indemnisation de 12,3 milliards de dollars (soit 7,8 milliards d'euros), a indiqué vendredi la chaîne télévisée américaine CNN se référant aux propos d'un porte-parole de l'investisseur.

Larry Silverstein a déjà touché 4,6 milliards de dollars en primes d'assurance pour la reconstruction des tours jumelles qui se sont effondrées le 11 septembre 2001.

La plainte à l'encontre des compagnies aériennes date déjà de 2004, selon un article du New York Times. Cependant, le montant de l'indemnisation exigée n'était pas encore connu.

Les compagnies visées sont, entre autres, les compagnies américaines American Airlines, United Airlines, Continental Airlines et Boeing. Larry Silverstein accuse les entreprises et les services de sécurité des aéroports de ne pas avoir empêché le fait que des terroristes soient parvenus à détourner les avions.

Le magnat de l'immobilier et son entreprise Silverstein Properties Inc. avaient obtenu l'exploitation du World Trade Center en 2001 à peine six semaines avant l'attentat terroriste, et ce, pour une période de 99 ans.

Son dossier sera traité avec les plaintes des proches des victimes et d'autres propriétaires de biens immobiliers. La date officielle d'ouverture du procès n'a pas encore été divulguée. L'enquête sera clôturée d'ici à la fin de l'année.

 


http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=806554


http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=806554

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article