La Belgique donne une leçon de liberté et de démocratie à la France !

Publié le par sceptix



La Belgique donne une leçon de liberté et de démocratie à la France !
Publié le 25 mars 2009
S
i Dieudonné n'est pas le bienvenu sur les scènes parisiennes, il en est de même dans les environs de Bruxelles. Du moins était. Le Conseil d'Etat belge a en effet cassé la décision d'une commune bruxelloise d'interdire un spectacle de l'humoriste français jugeant qu'elle n'avait pas à "veiller à la correction politique" des spectacles. Les autorités de la commune de Saint-Josse, un quartier pauvre et multiculturel de Bruxelles, avaient décidé le 18 mars d'interdire le spectacle de Dieudonné prévu pour ce mercredi 25.

L'humoriste est rejeté de toute part depuis qu’il a invité le négationniste Robert Faurisson à le rejoindre sur scène lors de l'un de ses spectacles au Zénith, persiste. Mais il ne compte pas baisser les bras pour autant. Dieudonné a même lancé l'idée de se produire dans un car. "A l'image de Molière banni de la cour parce que jugé en dehors du politiquement correct (...) je crois avoir confronté mon talent à l'intempérie de la censure", avait-il récemment déclaré.

Source: ParisMatch.com

----------

Villeneuve d'Ascq : une minute de silence contre la venue de Dieudonné

Le syndicat CGT Sup de l'université Lille 1 appelle à tenir une minute de silence, ce mardi à 15h dans les couloirs de la Cité scientifique pour protester contre la probable venue sur le campus de l'humoriste controversé Dieudonné.

De leur côté divers partis de gauche de Villeneuve d'Ascq (Rassemblement citoyen, les Verts, le PC, le PS, le Parti de Gauche) et syndicats de Lille 1 (SGEN-CFDT, SNESup, SNPREES-FO, SNPTES-UNSA) enjoignent « leurs militants, leurs sympathisants et l'ensemble de la population attachée aux libertés et à la vérité historique à participer massivement à la 65e commémoration annuelle du massacre d'Ascq de la nuit des Rameaux 1944 ».

Source: Nord Éclair

----------

Villeneuve d'Ascq : Dieudonné donne son spectacle dans un bus

C'est un dispositif de sécurité impressionnant qui a pris position, mardi en début de soirée, aux abords de l'Amphithéâtre Ascotel, à la Cité scientifique.

La venue de Dieudonné était annoncée depuis la semaine passée, et polices nationale et municipale ont mis le paquet. « Ce n'est pas pour empêcher le bus de partir, mais simplement pour assurer la paix publique », précise sur place le commandant Delabaere, patron du commissariat de Villeneuve d'Ascq.

Ascotel a, en effet, annulé le spectacle dès le 5 mars. « Le versement des arrhes était prévu en trois fois, et nous n'avons pas reçu les deux derniers », prétexte le gérant d'Ascotel, Gilles-Maurice Bellaiche qui avance également « une tromperie dans la réservation », le nom de Dieudonné n'ayant été divulgué qu'au moment de la mise en vente des places. « Alors moi, je suis embêté, je suis obligé d'annuler... » poursuit le gérant, non sans une pointe d'ironie.

Mais la société organisatrice, La Plume Production, a prévu le coup et, comme à Bellefort et à Dijon la semaine passée, a affrété un bus. L'humoriste controversé est arrivé vers 20h15. S'il ne s'est pas plié au jeu des questions-réponses avec les journalistes, il s'est volontiers prêté à celui de la pose pour les photographes, s'installant dans le fauteuil du chauffeur pour les saluer.

Comme l'avaient réclamé les forces de gauche locales la veille, appelant à ne pas manifester hier soir mais à assister nombreux aux commémorations du massacre d'Ascq, les 4 et 5 avril – appel relayé hier par un communiqué de l'UMP villeneuvoise –, il n'y a pas eu de « comité d'accueil » pour l'ancien comparse sur scène d'Eli Semoun.

Seul l'ancien premier adjoint socialiste de Villeneuve d'Ascq Robert Vanovernmeir, rejoint un peu plus tard par une autre ex-élue Isabelle Forestier, était présent, « à titre personnel plus que politique », pour scander: « Pas de négationnistes à Villeneuve d'Ascq! 86 massacrés, est-ce aussi un mensonge ? »

Le bus est parti avec environ 60 passagers à son bord.


Source: Nord Éclair

http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3639&Itemid=115



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En France, la censure appliqué par les élus, suivis par les beaufs ! Le peuple se coupe la langue maintenant. Faut-il qu'il soit vraiment devenu veau. Et pourquoi Dieudo fait-il si peur ?
Répondre