Le maire d'une ville des US veut déclarer la loi martiale
Suite à un mauvais comportement de la police(policiers ivres, bavures) et à une corruption qui sévit au sein de la police de la ville de Schenectady, Le maire de cette ville (appartenant à la communauté d'agglomération de New York) souhaite prendre des mesures drastiques pour lutter cette corruption Démanteler totalement le service de police et déclarer La Loi Martiale Si la Loi Martiale venait à être appliqué, les gardes nationaux et les militaires s'empareront de la ville et boucleront chaque coin de rue. Le chef de la police Mark R Chaires lui même très étonné par cette volonté de mettre un terme à la police de cette ville a déclaré à la chaîne Capital News 9: "Lorsque je pense à la loi martiale, je pense aux grandes émeutes de Watts(1965) et je n'ai rien vu de semblable dans cette ville, j'ai été surpris d'entendre ça!" Afin d'apaiser les craintes au sujet d'une éventuelle déclaration de la loi martiale, le maire a déclaré que cette mesure ne serait que temporaire, le temps de créer une nouvelle police. Pour lui, il ne s'agirait que d'une transition vers la création d'une nouvelle force de police. Le maire défend l'idée d'applique la Loi Martiale en prétextant aussi que cela permettrait aussi de démanteler les réseaux de trafiquants de drogue qui sévissent dans la ville.
http://www.mefeedia.com/entry/loi-martiale-aux-etats-unis-tr-s-bient-t/16101470