Le maire d'une ville des US veut déclarer la loi martiale

Publié le par sceptix

Suite à un mauvais comportement de la police(policiers ivres, bavures) et à une corruption qui sévit au sein de la police de la ville de Schenectady, Le maire de cette ville (appartenant à la communauté d'agglomération de New York) souhaite prendre des mesures drastiques pour lutter cette corruption Démanteler totalement le service de police et déclarer La Loi Martiale Si la Loi Martiale venait à être appliqué, les gardes nationaux et les militaires s'empareront de la ville et boucleront chaque coin de rue. Le chef de la police Mark R Chaires lui même très étonné par cette volonté de mettre un terme à la police de cette ville a déclaré à la chaîne Capital News 9: "Lorsque je pense à la loi martiale, je pense aux grandes émeutes de Watts(1965) et je n'ai rien vu de semblable dans cette ville, j'ai été surpris d'entendre ça!" Afin d'apaiser les craintes au sujet d'une éventuelle déclaration de la loi martiale, le maire a déclaré que cette mesure ne serait que temporaire, le temps de créer une nouvelle police. Pour lui, il ne s'agirait que d'une transition vers la création d'une nouvelle force de police. Le maire défend l'idée d'applique la Loi Martiale en prétextant aussi que cela permettrait aussi de démanteler les réseaux de trafiquants de drogue qui sévissent dans la ville.
http://www.mefeedia.com/entry/loi-martiale-aux-etats-unis-tr-s-bient-t/16101470

Publicité

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
étant donné les caractérisitiques de ce métier, il y a constamment un danger de pourrissement de la police et du comportement de ses agenst. Si l'Etat ne sévit pas, ne fait attention, laisse faire, il y automatiquement une dérive. On ne voit bien en France où la mentalité de loubart délirant détraqué et sadique, et de surcoit au-dessus des lois, se répand de plus en plus.Et certains pays nous montre ce que ça devient si le pourrissement se poursuit sans intervention de l'Etat: Au vénézuela (voir l'article en anglais dans le site Venezuelanalysis) le gouvernement essaye d'humaniser la police, mais ses efforts sont pour l'instant restés lettre morte, car là il y a des pratiques criminelle et mafieuse, carrément,  quand quelqu'un porte plainte, le polivcier prévient tout de suite celui contre qui le citoyen a porté plaintee, car ils appratienne au même réseau criminel, il y comme autrefois en amérique latine, encore, des assasinat extra-judiciaires, et des tortures. Au Méxique c'est encore pire, la police est copmplétement gangrènée par els gangs de la drogue, aupoint qu'ils ont été obligés de les désarméer et de les remplacer par l'armée (c'est aussi ce que veut faire le maire de Shenecttady).La police ne peut rester une "force de l'ordre" que si elle est très soigneudsment controlée et "vissée par les autorités". Si les autorités, par impuissance, ou par complaisance perverse (en france) , laissent faire ça ne peut que pourrir, de plus en plus.
Répondre