Fièvre jaune en République du Congo

Publié le par sceptix

Le 1er avril 2009, le Ministère de la Santé de la République du Congo a notifié un cas de fièvre jaune, détecté le 28 janvier 2009 par le système de surveillance épidémiologique pour la fièvre jaune. Les premières analyses pour ce cas ont été faites à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) en République démocratique du Congo, puis ont été confirmées par l’Institut Pasteur de Dakar, le centre collaborateur régional de l’OMS pour la fièvre jaune.

Voir en ligne : Flambées épidémiques OMS

Flambées épidémiques - OMS - Organisation Mondiale de la Santé

L’OMS est l’autorité directrice et coordonatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies. Elle est chargée de diriger l’action sanitaire mondiale, de définir les programmes de recherche en santé, de fixer des normes et des critères, de présenter des options politiques fondées sur des données probantes, de fournir un soutien technique aux pays et de suivre et d’apprécier les tendances en matière de santé publique.

Au 21ème siècle, la santé est une responsabilité partagée qui suppose un accès équitable aux soins essentiels et la défense collective contre des menaces transnationales.


-http://www.who.int/feeds/entity/csr/don/fr/rss.xml
 http://www.blog.adminet.fr/fievre-jaune-en-republique-du-congo-synd0087485.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article