Soral réplique à C; Guéant

Publié le par sceptix

Listes/Dieudonné: Soral réplique
AFP

Alain Soral, ex-FN, qui s'est associé à Dieudonné pour présenter des listes "anti-sionistes" aux européennes a jugé dimanche "scandaleuses" les déclarations de Claude Guéant envisageant l'interdiction de ces listes, jugeant que l'Etat se "soumet aux ordres du lobby sioniste".
"C'est scandaleux. Ce qu'il a dit, là où il l'a dit, sur une radio communautaire, signifie que l'Etat se soumet aux ordres du lobby sioniste en France", a déclaré M. Soral, interrogé par l'AFP au sujet des déclarations du secrétaire général de l'Elysée.
M. Guéant avait indiqué peu auparavant, sur Radio J, que les pouvoirs publics étudiaient la possibilité d'interdire les listes "anti-sionistes" de Dieudonné, estimant que l'humoriste très controversé était "antisémite tout le temps".
Ces propos sont "assez obscènes quelques mois après les évènements de Gaza" et alors que l'Elysée s'apprête à recevoir le chef de la diplomatie israélienne, l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, a estimé M. Soral qualifiant M. Lieberman de "fasciste".
"Aujourd'hui, il est interdit de critiquer Israël pourtant gouverné par l'extrême-droite", s'est indigné M. Soral, dénonçant "un climat étrange en France".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/03/01011-20090503FILWWW00127-listesdieudonne-soral-replique.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Répondre
A
Tout a fait d'accord, je fais un commentaire à ce sujet sur un blog d'Eva où je mentionne le bouquin de Vivian Forrester "le crime occidental" et je suis autant intéressée par le discous de Soral que par tarik Ramadan. j'ai vu aussi comment Dieudonné aprés un sketch anodin c'est heurté à l'extrême froite sionniste, aucun dialogue possible. Juste ben non: pas Le Pen. La voie du milieu ni un extrêmisme, ni l'autre. La seule voie extrême: tolérance zéro pour le N.O.M. et leur valets. Sur mon blog les nuances Le blog de Anne Wolff Et merci à toi pour toute l'info cohérente dont on a tant besoin pour comprendre le monde dans lequel nous vivons. Anne
Répondre
A
Plutôt que de vouloir interdire les mouvements d'extrême-droite, ce qui a pour seul résultat de leur faire de la publicité et de montrer qu'ils sont devenus un réel danger pour la démocratie, on ferait mieux de se demander comment en on en est arrivé là et comment il serait possible de remédier à ce déplorable état de fait. Mais il est plus facile de les interdire que de remettre en question en se demandant pourquoi ils ont tant de succès qui est autant de terrain perdu pour les démocrates de tout bord. Balayons dvant notre porte, redevenons cohérents et il n'y aura plus besoin d'interdiction, comme c'était le cas avant quand toute manifestation d'extrêmisme de droite suscitait une réaction de "Plus jamais ça" dans la population. A l'époque étaient présentes parmi nous les générations qui avait épprouvé les horreurs de la guerre et savait à quoi elle s'opposaient en s'opposant à toute renaissance de la Peste Brune. Réveillons nos mémoires que le négationnisme veut assassiner!Anne
Répondre
S
<br /> Bonjour Anne<br /> Dieudonné est anti-SIONISTE Anne mais n'est absolument pas ANTISEMITE il se mobilise contre la politique d'Israel, de nombreux rabbins le soutiennent, la politique d'Israel est dangereuse pour la<br /> paix mondiale, Dieudonné et Soral ne sont pas des extrémistes, je te conseille de regarder des vidéos de Dieudonné et Soral, leurs propos sont très censés. J'en ai quelques une sur ce blog (tape le<br /> nom sur "recherche" ici à gauche de la page) De nombreux juifs sont anti-sionistes, lors des évènements à Gaza, beaucoup de juifs manifestaient contre Israel. Le CRIF, la LDJ, sont des lobbies<br /> sionistes qui dictent leur ordres à nos gouvernants.<br /> Merci de ta visite et bonne soirée .<br /> <br /> <br />