Europe d'Eva,de la City,de la Gôche libérale,du mythe social,du floué

Publié le par sceptix



Au sommaire:
L'Europe d' Eva
Sélection d'infos, de pensées,
à votre intention. 
Les Europes : Ultra-libérale,
de la City, de la Gôche collaborationniste,
des citoyens floués... 


Entendu : 
Nos élus, le Parlement, le fait du Prince :

(Chaîne LCP, élus de Gauche, séance du 12.5.0, "règlement assemblée") :

"Un élu de la Nation doit représenter les intérêts, les droits des peuples. Exprimons-nous l'intérêt général ? Avec N. Sarkozy, la Loi devient l'instrument d'une stratégie générale (NB Eva : stratégie de dépossession des peuples).  C'est manquer au mandat démocratique."

"C'est la mort programmée du Parlement, s'il n'est plus qu'une Chambre d'enregistrement de la volonté du Prince, de l'Exécutif". (NB Eva : Sarkozy se comporte comme si la France lui appartenait; il doit rendre des comptes au peuple de France !).

"La nouvelle gouvernance ? Rationaliser, moderniser... C'est synonyme de réduction d'effectifs, à l'Hôpital par ex, cette logique purement financière, comptable, nuit à la QUALITE des soins prodigués".

"Ce régime parlementaire prive le Peuple de sa Souveraineté. Procédures d'urgence, temps de parole de l'opposition et droit d'amendement réduits, etc. C'est anti-démocratique".

"Aujourd'hui, tout doit être géré comme une entreprise, en termes de stratégie, de  gestion des conflits, cette logique transforme les Etablissements publics en Etablissements privés".

"Ce sont des paris risqués: Il n'y aura plus qu'UNE vérité ! Or, la Loi doit être l'expression de la volonté GENERALE, pas d'un parti SUR l'autre ! Le Parlement est réduit à un rôle de scripteur de l'Exécutif, du pouvoir.  L'Espace de débat, le temps d'expression, se réduisent. C'est la certitude d'un seul, contre la volonté de tous. Quel renoncement !

La "modernité" est en fait une régression".

 
FAYOTS LANG, LE GOUT DE LA REUSSITE :
http://laplote.over-blog.fr

Le P.S. : Qu'est-ce qui le différencie de la Droite ?


Jacques SAPIR : On n’a pas supporté que je qualifie d’illusion ou d’hypocrisie le mythe de l’Europe « sociale » que l’on nous présente comme le saint Graal que l’on atteindra – encore un effort camarade – quand nous aurons une majorité de gauche au Parlement Européen.
Que cette majorité se soit souvent montrée plus libérale que la droite, avec qui elle communie dans le culte de la concurrence « libre et non faussée », et que le groupe socialiste au Parlement Européen ne soit même pas d’accord en son sein pour savoir s’il faut garder Barroso ou le virer, est évidemment passé sous silence.

http://socio13.wordpress.com/2009/05/18/vous-avez-la-parole%e2%80%a6mais-a-la-condition-de-dire-ce-que-nous-avons-envie-d%e2%80%99entendre%e2%80%a6jacques-sapir-directeur-d%e2%80%99etudes-a-l%e2%80%99ehess/



wikipedia.org

Entendu sur LCP, débat avec Krivine notamment


La suite sur le blog d'Eva

A lire ses derniers articles :


- R-sistons au choc de civilisations
 
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/


- Eva coups de coeur blogs
 
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

 

 


Publié dans mes blogs chouchous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article