Auditionné à 8 ans par la gendarmerie après une bagarre à l'école

Publié le par sceptix

Un enfant de 8 ans a été auditionné samedi, avec son père, à la gendarmerie de Courdimanche (Val-d'Oise) pour s'être battu à l'école avec un autre garçon, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Parisien. Cette procédure est la conséquence logique d'un dépôt de plainte de la mère de l'enfant ayant reçu des coups, a-t-on précisé de même source.

Lors de son audition, qui a duré vingt minutes, l'écolier a reconnu s'être battu avec l'un de ses camarades de classe. Il a expliqué avoir agi ainsi parce que ce dernier "cherchait à (le) manipuler". Selon la même source, les deux enfants ne seraient déjà plus brouillés. Le père de l'enfant a déploré auprès du Parisien la tournure prise par les événements : "C'est une histoire qui n'aurait même pas dû sortir de l'école. Elle aurait dû se régler entre adultes, au lieu de dramatiser à ce point."

La secrétaire générale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), organisation réunie en congrès à Saint-Etienne, a estimé que "cela s'inscrit dans le contexte actuel : à force de dire qu'il faut légiférer, fouiller les enfants, ça entraîne des réactions outrancières des parents". "Deux gosses de 8 ans qui se battent, il y en a toujours eu, mais le fait que la mère ait porté plaine, c'est la conséquence directe du discours sécuritaire du gouvernement depuis quelques mois et surtout depuis une quinzaine de jours", a-t-elle dit. "Le gouvernement dit que les enfants ont des comportements dangereux et ça renforce la méfiance et la peur des adultes qui les entourent. Cela dit, la gendarmerie a eu la réponse adaptée d'entendre l'enfant avec son père."
http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2009-05-31/bagarre-a-l-ecole-un-garcon-de-8-ans-auditionne-par-la-gendarmerie/919/0/348207

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En attendant, avec la complicité des médias, on ne parle ni des scandales ni de la situation sociale ni des caprices du petit caporal qui veut avoir Obama pour lui tout seul le 6 juin et dans le même temps on fait peur aux parents pour démanteler l'éducation nationale et envoyer davantage de monde dans le privé.Tout est bénef pour le gvt avec la collaboration active des médias.
Répondre
S
<br /> Posture habituelle Morsli, tout me révolte, je dirai même me révulse.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
R
bientôt quand un petit garçon de 4 ans aura tiré les cheveux de sa grande soeur, on le trainera devant les tribunaux pour "violence machiste", avec plainte du MLF à la clè !
Répondre
S
<br />  Et en plus  ADN prélevé et fichage dans les "futurs délinquants" chers à F. Lefebvre et au playmobil.<br /> <br /> <br />
R
retrouvez et regardez les vidéos des aventures de "Sébastien", par exemple "Sébastien et la Marie-Morgane" (1970)à l'époque on était en France, et on avait le droit et trouvait ça normal de fumer, (l'acteur qui faisait le vieux, Charles Vanel 1992-1989 n'en a pas moins vécu 97 ans ) boire du cidre (même les adolescents), faire du cheval, et les enfants couraient librement dans les rues, et  pouvaient aller faire des achats dans les magasin sans se faire traumatiser à vie par des vigiles privés, et même se bagarrer sans être envoyés en prison et être fichés, les meubles étaient en bois, les portes étaient sans digicodes et on ne les fermait même pas à clef, et même si on considérait déjà tout ce qui est surnaturel comme "des araignées dans l'cerveau", les églises n'en étaient pas moins des églises, c'est à dire qu'elles étaient ouvertes, comme il se doit, et on pouvait loger à l'hotel sans être obligé d'avoir un salaire de cadre sup' .
Répondre