Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ARMÉE U.S. CONFIRME : LES PHOTOS CENSURÉES MONTRENT BIEN DES SOLDATS U.S. ENTRAIN DE VIOLER DES PRISONNIERS

Publié le par sceptix

Seymour Hersh parle même de vidéos dans lesquelles on entend “le cri d’enfants violés et torturés devant leurs parents”…

Et si tout cela vous paraît incroyable, si vous vous dites “Ce n’est pas possible, les Etats-unis ne font pas cela”, allez donc interroger un survivant de My Lai au Vietnam ou bien un paysan Salvadorien des années 1980…

[Gregor Seither - IES News Service - 27/05/2009]

(…) Antonio Taguba, l’officier de l’Armée U.S. qui a mêne l’enquête sur les actes de torture et de maltraitance commmis sur les prisonniers d’Abou Ghraib à Bagdad par des soldats U.S, a confirmé, dans un interview à la presse britannique, que parmi les photos saisies chez les geoliers tortionnaires, figurent en effet des images de soldats U.S. entrain de violer des prisonnières et de commetre des abus sexuels sur des prisonniers. Sur au moins une photo on pourrait voir un soldat U.S. entrain de violer une prisonnière irakienne et sur une autre, un soldat interprète entrain de sodomiser un prisonnier.

D’autres photos montrent les soldats entrain d’introduire des objets divers dans l’anus ou le vagin de prisonniers/ères, comme par exemple une matraque, des fils électriques ou encore un tube de néon. Une autre photo montrerait un géolier entrain d’arrcher les vètements d’une prisonnière, exposant sa poitrine.

Le Major General Taguba a précisé, dans son interview accordé au Daily Telegraph, que ces photos figuraient déjà dans son rapport de 2004 et qu’à l’époque il avait déjà signalé les nombreux témoignages de viols et d’abus sexuels commis par les soldats U.S. à Abou Ghraib.  L’Administration U.S. avait volontairement empéché la publication de ces photos.

Aujourd’hui encore, le nouveau président U.S. Barack Obama tente d’empécher la divulgation de ces 2 000 photos, affirmant qu’elles risquaient de provoquer la colère du monde arabe et donc mettre en danger les troupes U.S. à travers le monde. Les photos ne documentent pas seulement les abus et actes de torture commis à Abou Ghraib mais également des atrocités commises en Afghanistan et en Irak, de 2001 à nos jours.

Le Maj Gen Taguba, qui a demandé sa mise à la retraite de l’armée en 2007, a déclaré qu’il approuvait la décision d’Obama de ne pas publier ces photos :

“Ces images montrent des cas de torture, de viol et d’actes incroyablement indécents. Je ne vois pas l’utilité de les révélér au public à moins de les verser à un dossier légal. La seule conséquence d’une telle publication serait de mettre nos troupes en danger, les seuls défenseurs de notre politique étrangère, à un moment où nous avons le plus besoin d’eux.

Il n’est pas nécessaire de montrer ces images, leur seule description dans mon rapport est déjà suffisante pour se faire dresser les cheveux sur la tête. Vous pouvez me croire.”

En avril dernier, l’administration Obama avait déclaré qu’elle était prête à révéler ces photos, suite à un jugement en faveur de la American Civil Liberties Union (ACLU) qui en avait exigé la publication. Mais c’était sans compter avec le puissant lobby militaire à Washington qui a mené une campagne tenace pour faire disparaître ses photos en usant de l’argument de la “sécurité de nos troupes”.

Début mai, Barack Obama a donc fait volte face en déclarant : “A mon avis, l’unique conséquence directe de leur publication, sera d’enflamer l’opinion publique anti-Américaine et exposer nos troupes à un grand danger.”

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui autre chose : c'est fou comme il est citoyen et utile de montrer les abjections commises par les nazis et dangereux et malvenu de montrer les turpitudes américonnes.
Répondre
S
<br /> Tout ça est à gerber ! Ce sont tous des nazis :<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Charlotte ! je répète ce que j'ai écrit quelque part : maître Vergès avait donc raison quand il parlait d'une ou de plusieurs unités américonnes spécialisées dans la sodomie.Les soldats se valent tous plus ou moins, mais comme les américons sont toujours en guerre, ce sont eux qui ont le plus de sang et de caca dans les mains.Israël a réussi les mêler à ses turpitudes.Si ces crétins de yankees réfléchissaient un peu, ils comprendraient qu'ils n'ont rien à gagner à soutenir cette tache étatique, au contraire ils gaspillent de l'argent pour des parasites qui vivent à leurs crochets, qui les font haïr par les trois-quarts de l'humanité, font prendre des risques à leurs ressortissants, et non contents de ça, les espionnent en plus.Faut dire aussi que Hollywood et les médias sont pollués.Bisous Charlotte.
Répondre
S
<br /> J'avais lu quelque part que l'armée US recrutait des "droits communs" , libérés à condition de signer pour partir en Irak, nombreux sont ceux aussi qui se sont engagés pour avoir la nationalité US.<br /> Ceci explique peut-être cela.<br /> <br /> <br />
J
Hélas! Ce ne sont que les dommages colatéraux de la guerre. dans le film d'hier soir " Michou Daubert" Depardieu fait une belle tirade sur le sujet.<br /> La guerre n'a pas de loi, et souvent ce sont les pauvres gens et les enfants qui trinquent. Je ne vais pas faire ici l'apologie des crimes de guerre mais la cruauté en ce domaine n'a pas de frontières, de la Saint Barthélémy à Oradour sur Glane en passant pas les camps de concentration, le Kosovo, l'Algérie, le Rwanda, le Chili sous Pinochet et j'en passe et des pires souvent restés inconnus.<br /> Ceci dit les américains n'ont pas fait pire que d'autres, dans les rangs de l'armée de ce pays il y a autant de fous furieux que chez nous, capables des pires saloperies que la race humaine puisse perpetrer. Merci de dénoncer ces crimes odieux, d'en parler, il en reste toujours quelque chose de positif. JG.
Répondre
S
<br /> Je comprend pas ma réponse a disparu, en gros je disais ceci : il m'a semblé lire quelque part que l'armée US recrutait des "droits communs" pour les envoyer en Irak.<br /> Ceci expliquerait peut-être celà !<br /> <br /> <br />