Airbus AF-447 : et s’il s’agissait d’un attentat ?

Publié le par sceptix


 

2 juin 2009 (Nouvelle Solidarité) – Si l’hypothèse principale retenue par les médias pour expliquer « la disparition » étrange de l’Airbus A330 d’Air France reliat Rio à Paris est celui de la foudre, de plus en plus de spécialistes s’accordent pour croire que l’hypothèse d’un attentat ne peut être écartée d’un revers de manche.

Dans un entretien au Figaro, un pilote de ligne désirant garder l’anonymat, relève d’abord que « dans l’histoire de l’aviation, on ne connaît pas aujourd’hui de cas de foudroiement qui aboutisse à la perte d’un avion. »

Ensuite il s’interroge sur le message électronique annonçant une panne de circuit électrique : « Il y a cinq sources d’énergie électrique à bord d’un appareil. Pour qu’il y ait une panne totale, il faudrait que ces cinq sources ne fonctionnent plus. Lorsque tout tombe en panne, une batterie prend de façon transitoire et partielle le relais, ainsi qu’un moteur qu’on utilise généralement au sol. Une sorte d’éolienne est déclenchée pour générer de l’électricité. Pour que le commandant de bord n’ait plus aucune capacité à piloter l’avion, il faudrait que toutes ces sources d’électricité soient endommagées. Ça me paraît difficile. »

Enfin, il n’hésite pas à affirmer que l’on « peut très bien imaginer qu’une bombe a provoqué une dépressurisation de l’appareil, et que l’avion prenne du temps à se démonter en morceaux. De même, ça peut carrément être une grosse bombe qui a fait exploser tout l’avion, ce qui expliquerait que l’appareil n’a pas eu le temps d’envoyer un signal d’alerte. »

Dans un point de vue publié par Le Télégramme de Brest d’aujourd’hui, le spécialiste du renseignement Jean Guisnel, pourtant en guerre contre le conspirationnisme, évoque également la thèse de l’attentat :

« Nous n’évoquons pas cette éventualité pour nourrir une quelconque théorie du complot, d’autant moins que les services spécialisés estiment n’avoir pas eu d’indice d’une particulière montée de tension, ni avoir identifié de menace spécifique. Pour autant, ne laissons pas complètement de côté cette éventualité, à tout le moins tant que des éléments techniques ne l’auront pas exclue. N’oublions pas que des groupes moyens-orientaux sont très implantés en Amérique du Sud, et qu’ils y font d’ailleurs l’objet d’une surveillance attentive des services spécialisés. L’histoire ne manque pas, hélas, d’attentats non revendiqués, non annoncés, et ne faisant l’objet d’aucune explication. Mais la France, très engagée au Moyen-Orient, dans le Golfe, en Afghanistan, et ailleurs, n’aurait-elle reçu aucun avertissement ? Et si c’était le cas, l’aurait-elle dit ? Il ne s’agit que d’une hypothèse parmi d’autres, et rien de plus. Mais ne la balayons pas d’un revers de manche... »

Sans tirer de conclusion, signalons l’inquiétude exprimée par certains de nos militaires depuis le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.

D’après Le Canard Enchaîné du 27 mai, parlant de la nouvelle base française d’Abou Dhabi, située à 220 km des côtes iraniennes et que le président Sarkozy vient d’inaugurer, ces spécialistes « décèlent chez Sarkozy ‘un comportement à risque’, car, lors d’une crise majeure, la France pourrait être impliquée dans un éventuel conflit. Et sans qu’elle l’ait voulu, en cas de raids israéliens ou américains contre des sites nucléaires iraniens. »

A lire : France/OTAN : Jeune recrue déjà cocufiée !

http://www.solidariteetprogres.org/article5491.html

 2 commentaires qui ne manquent pas d'intérêt :


par  Toto - mardi 2 juin à 23h29

"Jean Guisnel, pourtant en guerre contre le conspirationnisme"... Faut-il comprendre que ce cher Monsieur est le défenseur des thèses complotistes qui attribuent tous les attentats depuis 10 ans à des illuminés en babouches, plutôt qu’aux services très spéciaux de l’OTAN ou d’autres ? L’étude de l’histoire nous révèle pourtant que les "actions terroristes" sont la plupart du temps des opérations faux-drapeaux. Ce Monsieur qui émarge au journal le Point, un des tambours de l’Empire, est certainement le mieux placé pour jouer les pompiers pyromanes et voir la main de l’Iran, du Pape ou de ma soeur partout où ça arrange les affaires de l’Empire. Pourquoi ne pas y aller carrément et dénoncer l’acte anti-sémite derrière ce crash tant qu’on y est ? Quand on mesure la proximité historique des présumés terroristes avec les services secrets anglo-saxons, il faut vraiement être naïf ou partie-prenante pour continuer de nous sortir la tarte à la crème de la menace islamiste.

Les récentes images d’une altercation parisienne lors d’un tractage sur un marché semble confirmer que certains relèvent enfin la tête. Au delà des révolutionnaires virtuels du web, ils incarnent une résistance authentique face à ceux qui se prennent en France pour les maîtres d’un pays conquis. Ces militants courageux, en quête de justice, méritent notre soutien plus que tout autre.


par  ffi - mardi 2 juin à 21h53

Le plus grands des profits pour l’empire, serait que l’Iran et le Venezuela soit désigné commanditaire. Logiquement ... Jean Guisnel - pseudo-expert - est bien connu pour son rôle dans l’éviction d’Aymeric Chauprade, et son "effroyable mensonge : thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre" (livre), ceci, alors que de manière évidente la chute des tours viole le principe de moindre action, à la base de la physique depuis 3 siècles. Guère confiance dans ce bougre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On commence quand même à faire lien avec Abou d'Habi. Je suis très sceptique  aussi, un tel avion ne se désintègre pas comme ça, sans envoyer de SOS. Quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai pensé à un missile de longue portée. Mais je ne suis pas experte, c'est l'idée qui m'est venue...Désolée...
Répondre