Grippe porcine: les femmes enceintes devraient se faire vacciner (!!!!!!)

Publié le par sceptix

Romandie News  

Les femmes enceintes devraient se faire vacciner contre la grippe porcine cet automne. C'est la recommandation de la présidente de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV). Les femmes enceintes sont surreprésentées parmi les personnes décédées de la nouvelle grippe, explique-t-elle.

La maladie peut aussi avoir pour conséquence des naissances prématurées. Une vaccination est dès lors hautement recommandable, selon la spécialiste. En Suisse, les femmes enceintes ne sont généralement pas vaccinées, mais d'autres pays ont fait de bonnes expériences, poursuit la présidente de la CFV.

Le vaccin contre la grippe A (H1N1) devrait être disponible en octobre. Les avantages et les inconvénients d'une vaccination devront être soigneusement pesés dans chaque cas, note la présidente de la CFV. Pour un enfant asthmatique par exemple, les conséquences d'une infection peuvent être beaucoup plus graves qu'une vaccination, qui provoque tout au plus un peu de fièvre.

Pour un enfant en bonne santé par contre, il peut être judicieux d'attendre que l'on dispose de plus de données sur les effets secondaires du vaccin.

Pour les travailleurs de la santé, la CFV recommande la vaccination. Entrant en contact avec de nombreuses personnes, ils sont plus exposés au virus et peuvent le transmettre à des patients affaiblis. Les hôpitaux sont compétents pour recommander ou imposer le vaccin à leur personnel.

(ats / 20 juillet 2009 12:19)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article