AU BORD DE LA FAILLITE, CERTAINS ETATS DES U.S.A. NE PEUVENT ASSURER LE PAIEMENT DES ALLOCATIONS CHOMAGE

Publié le par sceptix

Libertés-Internet

[Gregor Seither - IES News Service - 27/07/2009]

Pendant des décennies, les Etats ainsi que les autorités fédérales aux Etats-unis ont négligé le système d’assurance chômage, allant même jusqu’à quasiment le faire disparaître dans certains cas. Aujourd’hui, alors que la crise frappe de plein fouet le pays, le nombre de chômeurs explose, mettant à l’épreuve ce qui reste du système d’assistance sociale : allocation chomage, bons alimentaires et aides financières aux nécessiteux.

Leurs budgets lourdement amputés par des investissements risqués, les Etats voient par ailleurs leurs revenus fiscaux décliner avec la disparition de nombreuses entreprises et l’insolvabilité de centaines de milliers de leurs citoyens.

En résultat, de très nombreux Etats ne disposent plus des liquidités nécessaires pour verser les indemnités aux chomeurs et reportent le versement à plus tard – dans certains cas, des chomeurs attendent le versement de leur allocation depuis plusieurs mois.

Les centrales d’appel et agences pour l’emploi sont débordées. Parmi les millions de nouveaux chomeurs, certains ont déposé leur dossier au mois d’Octobre 2008 et attendent encore l’examen de leur situation !

Seize Etats des USA, ayant épuisé leurs budgets, ont déjà été obligés d’emprunter aux banques les sommes nécessaires aux paiements des allocations sociales (chomages, famille, médicales…). Ils pourraient être 32 Etats dans ce cas avant la fin de l’année.

Source : The New York Times : http://www.nytimes.com/2009/07/24/us/24unemploy.html?_r=1&hp

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et chez nous, que croyez vous qui va se passer ?les états n'ont renflouer les banques que pour permettre un nouveau crash qui ruinera définitivement les économies nationales et mettra fin fautes de moyens (et de bonnes volontés) à tous les systèmes d'assistance sociale...si les G-n et autres instances concentratrices du pouvoir mondial entre pays aligné avaient voulu mettre arranger les bidons il aurait mis ce pognon à la disposition des familles toujours plus nombreuses à ce faire expulser aux USA et aux entreprises saines en difficulté de paiement passagéres. cequi aurait également permis d'étaler les versements en fonction des plan de remboursement des particuliers et des échéances des besoins de liquidité des entreprise tout en stimulant concrètement l'économie. Mais tout est sous nos yeux, non ? Confiscation du monde par quelques banquiers et de l'étape suivante fait partie la mise en faillite des états qui ne seront plus capables d'assumer aucun rôle dans le bien public. n'oublions pas que l'argent qui est allé d'une part dans la poche des banquiers aux USA, d'autre part au Pentagone est l'argent des contribuables étasuniens et qu'ils n'en verront pas un sous investi dans des projets qui les concernent ! ! !
Répondre