Articles à ne pas manquer

Publié le par sceptix

24 août 2009
Camille Loty MALEBRANCHE
Seule la juste révolte menée à terme rendra l'homme de l'actuelle civilisation réifiante à l'humanité. CLM À l'abord d'un tel sujet, je tiens à préciser, pour éviter toute méprise pouvant venir de quiproquos intellos, que je ne cible guère l'homme âgé en tant que tel, ce qui serait de l'âgisme plat et mesquin, mais la tyrannie d'une poignée d'hommes d'âge mûr, qui ont créé ou maintenu l'ordre social infect en l'imposant par toutes sortes de combines et d'astuces tyranniques structurelles de manipulation et d'utilisation des plus jeunes pour le système qu'ils ont fondé ou dont ils ont hérité et que l'infime minorité de leurs rejetons biologiques, leurs héritiers, exploitent en profitant du reste du monde, en perpétuant l'imposture diabolique de l'asservissement de toute la société (...) Lire la suite »


24 août 2009
Analyse d’article "journalistique"
Serge CHARBONNEAU
Information ou sensation ? « La crise économique perturbe à nouveau le modèle cubain » C'est ce que nous pouvons lire dans Le Monde (et qui est repris par Le Devoir). [1] « Trois ans après la maladie qui l'a écarté du pouvoir, Fidel Castro a fêté, jeudi 13 août, ses 83 ans, dans un climat "morose" » On dit que Cuba traverse la pire crise économique depuis la « période spéciale ». La « période spéciale », ouf ! On a dû chercher longtemps avant de trouver le qualificatif « spéciale » pour cette période. « Cette « période spéciale » qui avait suivi l'implosion de l'URSS, l'ex-soutien communiste . » Vous savez ce soutien « communiste ». Ici, cette description de la « période spéciale » n'a rien de vraiment "informatif" mais il s'agit de bien remuer les braises du cliché classique. On a (...) Lire la suite »
 
23 août 2009
Mohamed BELAALI
« Nous avons les meilleures relations avec les ONG, qui sont un tel multiplicateur de forces pour nous, une part si importante de notre équipe de combat. (...) Car [nous] sommes tous engagés vers le même but singulier, aider l'humanité, aider chaque homme et chaque femme dans le monde qui est dans le besoin, qui a faim (...), donner à tous la possibilité de rêver à un avenir qui sera plus radieux » disait Collin Powell (1). « Les Etats démocratiques doivent se mobiliser et exiger ce qui n'est au fond que le début de la démocratie, que des personnels humanitaires d'autres pays puissent porter secours à des populations innocentes » renchérit Nicolas Sarkozy à l'occasion du 90ème anniversaire de la Croix Rouge (2). « Ensemble pour l'humanité : 90 ans et au-delà » lui répond Juan Manuel (...) Lire la suite »

Articles publiés sur Le Grand Soir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article