Taxe carbone, mais qui va raquer ?
"Va falloir leur rentrer dans le chou, avant longtemps. Question de survie."
Taxe carbone: ça tousse et c'est contagieux
Charente-Libre.comAu train où vont les choses, on peut se demander ce qui va rester de la taxe carbone. Après les attaques au lance-flammes de Ségolène Royal, entre les bouderies d'une bonne partie de la majorité et les recommandations d'Alain Juppé expliquant qu'il n'entend pas qu'on n'en fasse pas un impôt nouveau, voici arrivé le temps des protestations syndicales. Hier, le Medef a ouvert le bal. Alors même que les grosses entreprises pourtant les plus polluantes (sidérurgie, verre, énergie, etc) sont d'ores et déjà exemptées de la taxe carbone au prétexte qu'elles sont liées au système européen de quotas d'émissions polluantes qui seront mis aux enchères en 2013, voilà que Laurence Parisot réclame maintenant un «chèque vert» pour toutes les autres. La présidente du Medef refuse que les entreprises supportent des charges supplémentaires alors qu'elles ont toutes les peines du monde à surnager de la crise. Toujours hier, Jean-Michel Métayer, président de la puissante et redoutée FNSEA, est à son tour monté sur ses grands chevaux: pas question que les agriculteurs qui ont «déjà assez de charges comme ça» paient la taxe carbone. Et le leader paysan d'agiter, notamment pour les productions sous serre, le spectre de l'invasion, dévastatrice pour l'agriculture nationale, de productions étrangères venues de pays non soumis à cette taxe. Autant d'arguments qui méritent considération. Sauf que si paysans et industriels devaient être entendus, ne resteraient alors plus guère que les administrations et les particuliers pour acquitter la taxe. Sur le premier point, on voit mal comment l'Etat se taxerait lui-même alors qu'on croule sous les déficits et qu'on ne cesse de nous jouer l'air de la chasse au gaspi...sur le nombre de fonctionnaires. Pour les particuliers, c'est encore un autre problème. Si on croit le gouvernement, il n'est pas question de pénaliser les plus modestes, ni les personnes -et elles sont majoritaires en zone rurale- qui n'ont pas de moyens de transports publics de substitution et pour lequels la voiture est un outil indispensable. Du coup, on phosphore dur pour trouver des formules de compensation. Un «chèque vert», une baisse de la CSG, d'autres impôts ? Mystère. Mais une chose devient de plus en plus évidente: si on devait écouter les uns, exonérer les autres et rembourser quasiment tout le monde, comme l'a promis Christine Lagarde, on aurait sans doute inventé la taxe la plus stupide de l'histoire: un impôt qui ne dit pas son nom mais fait râler (presque) tout le monde, qui coûte plus qu'il ne rapporte et dont l'impact pédagogique est proche du néant.
Jacques Guyon
Un commentaire :
" un traité international adopté en 1997, sous le nom de convention "ENMOD",interdit expressément le développement d'armes "de nature à influencer le climat". Le fait que ce type d'armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n'est pas de la science fiction !
Ladies and gentlements, attendez vous à savoir, que le projet "HAARP"est une réalité. Le site est installé près de GAKONA en alaska ( latitude 62/23 nord et longitude 145/09 ouest).L'installation aurait coûté 30 millions de dollars. HAARP est le troisième site de recherche ionosphérique des états -unis.Il utilise une puissance de un milliard de watts rayonnants dans 360 antennes ! ( de quoi j'ai l'air avec mon téléphone portable !) 6 turbines de 3600 chevaux,95 tonnes gaz-oil par jour ! les autres étant dans les environs de l'observatoire d'Arécibo à Porto Rico, et proche de Fairbanks en alaska, la station HIPAS. La station de recherche européenne EISCAT avec une puissance équivalente est située près de Troms0 en Norvège. Une station similaire se trouve en Russie près de Nijni Novograd avec une puissance de 190 Mégawatts, il sagit de la station SURA.
Sa capacité d'influencer l'ionosphère serait beaucoup plus importante qu'admise officiellement. Ces 180 antennes permettraient un jour de faire des recherches pour pouvoir modifier le climat ( Nicolas Hulot va faire une syncope !) interrompre toute forme de communication hertzienne, détruire ou détourner avions,missiles transcontinentaux et finalement influencer les comportements humains, tout cela via des actions sur l'ionosphère. Cette théorie a été développée dans le livre " Les anges ne jouent pas de cette HAARP" (1995) par le docteur Nick Begich et le journaliste Jeane Manning. D'un autre côté,le ministère américain de la défense apporte du financement à quantitée de projets, sans que cela n'ait un rapport avec l'armement (Transport,alimentation,communication,météo.)
HAARP mentionné dans un rapport du parlement Européen mentionne clairement l'usage du système HAARP comme un système d'armement modifiant le climat, manipulant des énergies gigantesques et pouvant avoir des conséquences terribles!
Que dites vous de ça mes cadets ,??!
Et on vient nous parler de la taxe Carbone ? Et si avant de parler taxe, on se penchait sur les gaspillages fantastiques organisés par les états dits "riche"...Cet exemple de gaspillage montre bien que nous sommes dirigés par de tristes échantillons d'humanité. Et va falloir leur rentrer dans le chou, avant longtemps. Question de survie.( à suivre.)