Accord de Copenhague: "une catastrophe pour les pauvres"
19/12/2009

(©AFP / 18 décembre 2009 23h53)
"Nous sommes écoeurés de l'incapacité des pays riches à s'engager sur les réductions d'émissions de gaz à effet de serre qu'ils savent être nécessaires, en particulier les Etats-Unis qui sont historiquement le premier émetteur mondial de gaz à effet de serre", indique le président des Amis de la Terre, Nnimmo Bassey, dans un communiqué.
Un accord "significatif" mais "insuffisant" de l'aveu même du président Barack Obama, pour combattre la menace du changement climatique, a été obtenu in extremis sur la déclaration politique de Copenhague, où les chefs d'Etat de la planète ont dû jouer les prolongations.
(©AFP / Romandie News)
Via Alterinfo
Publicité