Aubry. «Personne n'osera opposer un calendrier à DSK»
Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il en a l'envie, se présenter aux primaires socialistes, même après la date limite de dépôt des candidatures. (Ah bon !)
Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste pour 2012, a déclaré hier sur France 2 que «personne n'osera opposer un quelconque calendrier» à Dominique Strauss-Kahn s'il décidait d'être lui aussi candidat soulignant qu'elle-même resterait «bien sûr» candidate quels que soient les événements. Le premier secrétaire par intérim du PS, Harlem Désir, n'a pas tenu autre discours hier estimant que la date limite de dépôt des candidatures à la primaire PS serait maintenue au 13juillet mais qu'elle ne constituerait pas un «obstacle» si DSK décidait d'entrer en lice. Parallèlement à ces déclarations, plusieurs socialistes ont évoqué de possibles «connexions» politiques dans cette affaire, voire un «attentat politique» contre leur champion. «Tout n'est pas clair dans le comportement des dirigeants du Sofitel et du groupe Accor et il peut y avoir eu des connexions entre le groupe Accor», propriétaire français de l'hôtel new-yorkais, théâtre de l'affaire DSK, «et peut-être certaines officines françaises», a déclaré le député François Loncle. Selon une source proche du dossier, Ange Mancini, coordonnateur du renseignement à l'Élysée a été prévenu de l'arrestation de DSK vers 23h45 par le groupe Accor (une heure après l'arrestation). Accor a nié toute intervention de ses dirigeants dans cette affaire, estimant que les propos tenus pourraient être «diffamatoires». Enfin, le député PS Jean-Marie Le Guen, proche de DSK, «se demande si cette pauvre fille (Nafissatou Diallo) a vraiment pu agir toute seule».( quel mépris !!!)
Selon Guéant (ce matin sur Fr2) la police politique n'existe plus en France, il ne nous prendrait pas pour des demeurés des fois ? keskon se marre