Barroso: il faut tout faire pour garantir l'irréversibilité de l'euro
MARSEILLE (France) - Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a appelé jeudi les dirigeants de toute l'Union européenne à tout faire pour garantir l'irréversibilité de l'euro, à quelques heures d'un sommet décisif à Bruxelles.
Je lance un appel aux chefs d'Etat et de gouvernement (...). Nous devons tout faire, tous ensemble, toute l'Union européenne pour garantir l'irréversibilité de l'euro, a-t-il déclaré à Marseille (sud-est), à son arrivée à une réunion des dirigeants du Parti populaire européen (PPE), la droite européenne.
Une douzaine de chefs d'Etat et de gouvernement, dont Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, doivent participer à cette réunion, prélude au sommet européen de Bruxelles, qui doit commencer jeudi soir et durer au moins jusqu'à vendredi.
Au coeur de la crise, il y a un problème de confiance et de crédibilité. C'est la raison pour laquelle nous voulons qu'il y ait plus de convergence, plus de discipline budgétaire, a précisé le président de la Commission. Le sommet (de Bruxelles) est crucial.
(©AFP / 08 décembre 2011 10h45)Romandie news