Des dindes d'un éleveur de l'Ontario ont contracté la grippe porcine

Publié le par sceptix


TORONTO — La chef de la santé en Ontario a affirmé mardi qu'une éclosion de grippe A (H1N1) parmi des dindes était un avertissement pour les personnes travaillant avec la volaille et le bétail qui devrait les inciter à se faire vacciner contre les grippes saisonnière et porcine.

La docteure Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, a assuré que les risques pour la santé des êtres humains était minime.

Des représentants provinciaux ont indiqué que l'éclosion avait touché des dindes en Ontario qui ne sont pas destinées à la consommation.

La docteure Deb Stark, vétérinaire en chef de l'Ontario, a indiqué que cette apparition de la grippe porcine était probablement attribuable à une transmission d'humain à dinde.

Selon la docteure Stark, le propriétaire du troupeau a volontairement mis en quarantaine les dindes infectées et mis en place des mesures de contrôle.

Elle a ajouté que cette découverte ne posait pas de risques à la sûreté alimentaire.

Les autorités n'ont pas voulu dévoiler l'identité de la ferme, mais l'organisation Eleveurs de dindon du Canada a indiqué dans son site Web que les dindes appartenaient à Hybrid Turkeys, un éleveur de Kitchener.

 

la Presse Canadienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article