Finances européennes et agriculture : Des voleurs dans le poulailler

Publié le par sceptix


vendredi 23 octobre 2009
par Rédaction
« Vous avez plumé la poule aux œufs d’or au maximum », selon Mariann Fischer Boel, la commissaire européenne à l’agriculture, pour qui il s’agit du prix à payer « pour mettre un terme aux manifestations dans les rues ». Elle précise : « il ne me reste rien. Donc c’est fini, il n’est plus question qu’une délégation vienne me demander un euro de plus ».

Selon la Commissaire, les caisses de l’Europe seraient donc vides ! Il n’y aurait plus un euro, après qu’elle propose d’accorder 280 millions d’aide aux agriculteurs.

Bonne nouvelle : On a retrouvé des euros !

Mme Fischer Boel peut se détendre : il reste plein d’euros ! Il en reste tant que la Commission les distribue généreusement à des pays qui ne font pas partie de l’Union.

C’est ce qu’il ressort de la "Communication" publiée le 14 octobre 2009 par la Commission : Stratégie d’élargissement et principaux défis 2009-2010, je cite :

-  200 millions donnés aux banquiers de la Turquie et aux Balkans, pays non membres de l’UE,

-  200 millions prêtés à la Serbie, (une tentation et un piège à intégrer l’UE, ce contre quoi, nous leurs anciens alliés nous les mettons amicalement en garde !)

-  500 millions d’euros donnés au Kosovo (narco-état créé par l’UE) au titre de l’IAP pour la période 2007-2011.

-  1,5 milliard d’euros pour les Balkans occidentaux et la Turquie au titre de l’instrument d’aide de pré adhésion pour la seule année 2009 (page 10 du rapport)

Soit un total minimum avoué par la Commission de 2,4 milliards d’euros.

Conclusion :

Avec ses histoires de "poule aux oeufs d’or", Mme Fischer Boel prend vraiment ses interlocuteurs pour des enfants, voire pour des cons.

C’est d’autant plus insultant que c’est l’argent français* qui est ainsi distribué à des pays que personne (sauf les USA et leurs serviteurs) ne veut voir rentrer dans l’Union, quand ce n’est pas à des mafias, à des trafiquants de drogues ou des réseaux de prostitutions.

Il est maintenant vital pour les agriculteurs, les industriels et toute l’économie française de récupérer NOTRE ARGENT et de sortir de l’escroquerie européenne !


J-Y. CREVEL - REPRODUCTION LIBRE EN CITANT LA SOURCE decapactu
Post-scriptum :

* tous comptes faits, quand la France reçoit 2 euros de l’UE, elle a dû contribuer pour 3 euros au budget de l’Union.

Toutes les subventions estampillées "européennes" pourraient donc être de 50% supérieures si elles étaient versées directement par l’État français sans transiter par l’Union. Imaginez comment l’agriculture irait mieux, après une augmentation de 50% des aides !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article