Fort Calhoun : un scénario de cauchemar

Publié le par Charlotte sceptix

Grandes inquiétudes concernant Fort Calhoun
Sur de nombreux sites et blogs américains, on sent monter une inquiétude certaine concernant la centrale de Fort Calhoun noyée sous la crue du Missouri.
Un article parmi d'autres que j'ai traduit de "Before it's news" :

 

 
Fort Calhoun : un scénario de cauchemar

 

(Pour faciliter la compréhension de l'article, car nous ne sommes pas forcément familiers des grands espaces américains, j'ai inclus des cartes trouvées sur wiki, pour bien situer les états américains et le Nebraska, qui se trouve en plein centre des USA.)
Le Nebraska en plein coeur des États-Unis
Le fleuve Missouri constitue la frontière orientale du Nebraska. Fort Calhoun se situe au nord de la ville la plus peuplée de l'état, Omaha
 
Les états à l'est du Nebraska qui risquent une contamination radioactive en raison des jet stream

 

Par Zen Gardner, 27 juin 2011

Nous ferions mieux d'y penser à l'avance au point où nous en sommes. Si ce n'est pas un sabotage pur et simple qui s'en vient au Nebraska, ce pourrait l'être aussi bien. Les infos sur un blackout et une zone de survol interdit de même que les assurances habituelles pour minimiser vous disent de toutes façons tout ce que vous avez besoin de savoir.
Si Calhoun entre en fusion la contamination sera catastrophique, estimée par certains comme étant potentiellement 20 Fukushimas, en raison de toutes les barres de combustible qui y sont stockées. Super.
Mais cette fois il n'y a pas d'océan à traverser.
Et qui est dans le sens du vent ?

 lire la suite : Bistrot Bar Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article